Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

LUEN TA
LUEN TA
Parasited Evolution
power thrash metal
- 2006
Durée : 17.21
Groupe :
Autre lien :
[ Inclus dans la compilation vol. 02 - Pavillon 666 ]
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 10 janvier 2007, par : AVALON


LUEN-TA nous vient de haute normandie (rouen) et après un mini L-P " Luen-ta " signé Stéphane Buriez et leur premier album " Ghost Area ", signé Alexis Phélipot, voici leur nouveau méfait " Parasited Evolution " . Attention, montez le son, car leur power thrash décoiffe et va faire trembler les murs !

Leurs sources d'inspirations varient entre du Sepultura, Soilwork, White zombie et Fear factory ( pour ne citer qu'eux ) et il est clair que ce groupe a su combiner avec justesse le gros son thrash redondant avec des éléments plus modernes tels que bidouillages électroniques, samples, bref des sonorités bien actuelles. Parfois quelques touches 'core' pointent leur petit bout de nez, d'autres fois des passages plus indus, quoi qu'il en soit, un mélange réussi et vraiment détonnant qui est idéal pour pogoter gaiement. Le chant est parfois proche de la voix de Rob zombie mais en plus écorchée. Batterie ou programmations peu importe, tout y est millimétré. Les guitares produisent de gros riffs thrash. A noter que sur certains passages comme " Illusory choice " on retrouve un refrain imparable en chant clair, et un titre à la fois lourd et puissant, ET mélodique !

Un mélange des styles réussi, il faut voir que ce groupe possède un réel talent de composition et nous proposent un cd très interessant, entre lourdeur thrash et sonorités modernes, tout cela devrait passer comme une lettre à la poste car colle tout à fait à l'air du temps... A découvrir d'urgence !






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE