last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GARI - Egoistic et altruistic [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(45.37) | Rock/electro avec tendance Rap/métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://dsh.jp
Contact groupe http://www.gari.net
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 janvier 2007
Chroniqueur : GOHR

GARI, groupe de Rock alternatif Japonais passant du néo-métal à l’électro, a eu une démarche assez surprenante en décidant de sortir un double album qui, on a l’impression, présente sur chaque disque un groupe différent. Le premier disque « Egoistick » présente un Rock/Nu-métal relativement pêchu tandis que le second « Altruistick » est composé de titres du premier disque remixés par d’autres musiciens tel que Tim Gane ou encore Funky Cong.

Analysons en un premier temps « Egoistick ». La qualité majeure de ce premier disque est sa capacité, dès les premières notes, à nous plonger dans un océan de mélodies à la fois métalliques et futuristes. L’impact est indéniable et heureusement le reste de « Egoistick » est dans la même veine, avec des sonorités électroniques et des guitares aux riffs simples et efficaces. Il en est de même pour le chant, soit clair soit rapé qui dans un esprit assez Pop produit des lignes de chant accrocheuses sur des refrains simples et monstrueux. Pour donner une idée de la musique de GARI il faudrait imaginer un mélange de Linkin Park (pour les titres rentre-dedans sans être techniques comme « Drop Zone ») ou encore Korn pour les morceaux déstructurés ou la basse tient une place importante (comme le déjanté et entêtant « Two Step Colors »). Vous l’aurez compris ce premier disque est d’une qualité considérable. En revanche je n’en dirais pas de même pour le suivant « Altruistick ».

« Altruistick » s’avère être à mes yeux une sorte de massacre des titres du premier album. Je pense notamment aux versions de certains morceaux comme « Drop Zone » ou « Type 4 » qui perdent ici leur nature d’origine au profit de versions linéaires remplies de samples par forcement judicieux. Les rythmes sont ralentis et l’atout majeur de GARI, à savoir, l’énergie s’évanouit littéralement. Les amateurs de remixes trouveront peut-être leur bonheur ici car ces versions sont tout de même travaillées et mixées convenablement mais ceux qui désirent du Nu-rock/métal seront déçus.

En conclusion GARI a enregistré un très bon album de Néo avec « Egoistick » mais malheureusement ses expérimentations ne sont pas exceptionnelles et peuvent même jouer contre lui. On retiendra tout de même un groupe relativement sympathique, à suivre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours