last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine 7 WEEKS - 7 Weeks [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(15.29) | Stoner Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/7weeksmusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 janvier 2007
Chroniqueur : SAVINI

Pour une première démo, on peut dire que les jeunes membres de 7 WEEKS n'y sont pas allés de main morte. Mis à part la production qui est un petit peu just, cette démo est réellement excellente et va sans nul doute leur permettre de se tailler une belle petite réputation dans la scène hexagonale alors que ces derniers s'attelent déjà à la réalisation de leur premer album, prévu pour cette année.

Précisons tout de même qu'au vu du style pratiqué, du stoner, la qualité relative du son n'est pas non plus un obstacle rédhibitoire. Loin s'en faut d'ailleurs. Même si on espère bien évidemment pouvoir à l'avenir écouter ces compos dans de meilleures conditions (la démo est une version pre-prod, non mixée et non masterisée), cela ne gêne pas plus que ça l'écoute et n'empêche aucunement d'apprécier les morceaux présents sur ce skeud. Dès le premier titre, le cadre est fixé et on sent bien que l'on est face à des personnes qui savent écrire des compos sobres mais efficaces et, surtout, des killer riffs. Les influences de 7 WEEKS, que ce soit du Queens Of The Stone Age ou du Spiritual Beggars, sont de qualité et bien assimilées sans que la nationalité du groupe ne trahisse à un quelconque moment que ce soit un certain amateurisme (saluons d'ailleurs à cette occasion la maîtrise du chant comme de l'anglais de Julien Bernard qui est pour beaucoup dans la crédibilité de la musique proposée ici).
Les quatre morceaux de cette démo s'envoient comme une lettre à la poste et aussi surprenant que cela puisse paraître certains passages du dernier morceau « Living Dead », notamment un riff en fait, font curieusement penser à un célèbre titre des Guns.
Une fois cette singularité signalée, on retiendra surtout que le rock'n'roll gras et groovy à souhait de 7 WEEKS perpétue une tradition peu commune en France et, donc, forcément précieuse.

Ce groupe a beaucoup de potentiel et il risque de pas mal faire parler de lui dans les années à venir. C'est bien là tout le mal qu'on leur souhaite.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
7 WEEKS - B(l)ack Days 7 WEEKS - All Channels Off 7 WEEKS - 7 Weeks Plays Dead of Night 7 WEEKS - 7 Weeks plays Dead of Night 7 WEEKS - Carnivora 7 WEEKS - Bends 7 WEEKS - A farewell to dawn

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours