last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SINCE THE FLOOD - No compromise [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(31.48) | Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.metalblade.de/
Contact groupe http://www.myspace.com/sincetheflood
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 janvier 2007
Chroniqueur :

Since the floods est un groupe de métal hardcore formé en 2002 dans le Massachusetts/New Hampshire. Entre ses débuts et 2004, le combo américain sort deux démos et tourne frénétiquement dans toute la Nouvelle-Angleterre. La notoriété augmente et STF se fait signer par le leader d’Unearth, Trevor Phipps, sur le label Ironclad Recordings. Valor and Vengeance sort en 2005, ce qui permet aux groupes de tournée au U.S.A et en Europe avec des gros morceaux hardcore tels que Madball.

Dans "No Compromise", il y a d’abord les couplets très punks au traditionnel mi-tempo, les riffs que l’on balance à toutes les sauces en refrain et en couplet en changeant la vitesse, la partie hardcore de STF. Il y a ensuite les grosses breaks bien burnées, un chant hurlé, assez crade et étrangement proche des performances de l’ex-chanteur de Killswitch engage, Jesse Leach, qui vient en plus de la même région que le groupe. C’est la partie plus métal du combo, qui fait de "No Compromise" un album certifié 100% métalcore. Le groupe a d’ailleurs opté pour une production un peu entre les deux créneaux, à savoir puissante comme du métal et très légèrement crade pour le côté hardcore. Cela permet à l’album d’avoir un son qui n’est pas aseptisé mais qui reste clair et bourrin, un bon compromis en somme.

Dans l’album lui-même, on décerne certains traits caractéristiques du groupe du Massachussets. Par exemple, STF à l’air de prendre du plaisir à retarder les échéances en laissant traîner les breaks avec du larsen ou quelques notes qui dégoulinent, peut-être plus que les autres. Mais si c’est réussi et efficace dans les breaks, ça l’est tout de suite moins dans le reste de l’album. Pourtant les petits gars du Massachussetts multiplient les transitions faciles avec un riff de guitare, une note que l’on laisse sonner etc.
Le groupe tente également des échappées, plus ou moins réussies (début de "No compromise", dissonant ou la break mélodique sur la fin de "Gone tomorrow"), qui ont au moins le mérite d’exister. Le disque n’a cependant pas plus d’intérêt que ça. Since The Flood fait bien du métalcore mais on pourrait en dire autant d’une multitude d’autres groupes apparus ces dernières années.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours