last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE ATOMIC BITCHWAX - Boxriff [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(58.16) | stoner rock
Informations CD + bonus DVD
INTERVIEW
Contact label http://www.meteorcity.com
Contact groupe http://www.theatomicbitchwax.com
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 janvier 2007
Chroniqueur : AVALON

THE ATOMIC BITCHWAX nous viennent pour ceux qui l'ignorent, des USA, et avec ce 8 eme album enfoncent un peu plus le clou dans leur musique qui ne peut pas être plus ROCK 'n roll que ce qu'ils font. Trouvez moi un groupe plus rock qu'eux et je vous offre leur cd ! Stoner, certes ils le sont à 100% et jusqu'au bout de leurs chaussettes bariolées, et c'est vraiment jouissif. C'est parti pour 1 heure de musique non-stop !

Bien évidement le groupe Queens of the stone age apparaîtra comme LA référence à citer lorsque l'on écoute leur musique. Cet album est en vérité un patchwork, certains diront fourre tout, d'autres simplement un live : 4 nouveaux titres superbes, puis 12 titres LIVE ( Live at the Sunset Tavern, Seattle - novembre 2005 ), puis sur le second cd, le DVD de ce même live 2005 à Seattle. Et pour ceux qui n'aiment pas les live, je vous rasure de suite, c'est franchement à la hauteur avec un son magique et qui colle parfaitement à leur musique des années 70's, gras et lourd.

Prenons d'abord les 4 nouveaux titres : excellente production, c'est donc rock metal à souhait, mix entre le stoner de Queens of the stone age et des riffs groovy un peu empruntés à Motorhead. Impossible, je pèse mes mots, de ne pas accrocher à leurs compos, car quand on aime le metal, en toute logique la fibre rock'n roll " est en nous ". Et ca swingue à fond, le pieds tape la cadence.... Des nouveaux titres franchement hallucinants.

Pour ce qui est partie live audio, cela débute par une intro lente et doomesque de PINK FLOYD, basse en avant, superbe intro ! Dommage que le groupe ne reprenne d'ailleurs pas le titre des Pink floyd en entier.... Puis la rythmique arrive et la, c'est parti pour pas loin de 45 minutes de rock stoner hyper mélodique et groovy à souhait ( parfois même jazzy ).
Venons en maintenant à la partie DVD, qui n'est autre que le support visuel du live à Seattle donc, à vrai dire le groupe joue au fond d'un bar avec une lumière constamment rose, l'intérêt est juste de se repasser encore une fois les titres qui font mouche à chaque fois et de voir que le groupe maîtrise totalement son sujet avec feeling et brio.

Un album plutot LIVE, mais il en ressort une musique fondamentalement rock et ce trio qui devrait rentrer enfin dans la cours des grands, à réserver pour vos soirées entre amis...on ne s'en lasse pas, vivement un prochain album !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours