CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine IMPIOUS
Holy murder masquerade [ 2007 ]
(Durée : 37.37)
Style : Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.metalblade.de
Contact groupe : http://www.impious.net http://www.myspace.com/impiousofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 janvier 2007 - Chroniqueur :
 

Le groupe Impious naît de Valle Adzic et Martin Akesson en avril 1994. Tout au long de sa carrière, le combo a beaucoup de difficulté à se trouver un line-up stable notamment derrière les fûts. Mais cela ne l’a pas empêché pour autant d’enregistrer cinq albums dont le dernier inondera les bacs fin janvier.

Impious a opté cette fois pour le « concept album ». Les onze plages de "The holy murder masquerade" racontent en effet l’histoire de Trent, un serviteur de Dieu fanatique et schizophrène. Le tout est complété par une bande dessinée dans laquelle les paroles des chansons viennent s’insérer. Les dessins ont été confiés à Andrea Cavaletto, spécialiste de l’horreur et le groupe a même été jusqu'à appelé des voies professionnelles pour poser des textes sur le disque. Une idée brillante qui donne un plus non négligeable à l’album.

N’étant pas un grand amateur de thrash, je dois tout de même reconnaître que THMM est un album plutôt réussi. Nos amis suédois ont bien travaillé, les compositions sont rodées.
Chaque chanson a son lot de partie rapide et technique avec en général un solo pour les accompagner. Il y a beaucoup de breaks, de variantes dans les riffs et le batteur vient parfaitement compléter le travail des guitaristes.
Le groupe a également porté plus de soin aux mélodies, veillant à ne pas bourriner dans tous les sens du début à la fin. Cela rend les compositions plus fluides et fait du dernier Impious un album accessible. Le chant reste cependant un peu monocorde.

Malheureusement, on regrette qu’Impious ne se soit pas plus risqué dans ses expérimentations. Certains écarts de styles apparaissent effectivement (la guitare espagnole de "Three of one"), des passages qui s’avèrent excellents mais bien trop rare. THMM reste donc un album droit qui gagnerait à plus de fantaisie, même si l’essentiel est fait.
D’autant plus que le disque bénéficie d’une très bonne production. Le travail d’Impious est justement récompensé avec un son puissant et clair. Les guitares, prédominante dans le style, sont soigné et mise en avant sans excès. On fait maintenant confiance à Metal Blade Records pour promouvoir dignement la cinquième création d’Impious.

"The holy murder masquerade" est un bon album de thrash qui a en plus l’avantage de bénéficier de bonnes conditions (production impeccable, artwork et pochette bien pensée). Il lui manque cependant un peu de singularité pour marquer durablement les esprits.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR