CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MACHINE MEN
Circus of fool [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 39.45 - Style : Heavy métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.centurymedia.com/us
Contact groupe : http://koti.mbnet.fi/~jvh/machinemen/index.php http://www.myspace.com/machinemenband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 janvier 2007 - Chroniqueur : GOHR
 

Machine Men, un ex-covers band d’Iron Maiden reconverti, sort en ce début 2007 sont troisième album « Circus Of Fool » qui met la barre assez haute, de part nombreux aspects. Le Heavy-métal à encore de beaux jours devant lui.
Il est bon de préciser que le combo est signé chez Century Media Record, ce qui implique une qualité de production non négligeable. la qualité du mixage donne un ensemble puissant et réellement prenant. « L’enregistrement est un fait et la musique un autre » me direz-vous. Certes, et la musique de Machine Men est à l’image de la production : excellente !

La musique du combo est un Heavy-métal énergique et mélodique, pour la qualifier on pourrait imaginer une sorte de Judas Priest période Painkiller, avec des sonorités un peu plus modernes et moins de double pédale. Les morceaux ont des structures relativement simples, d’où un impact inévitable sur l’auditeur. Sans oublier que les lignes de chants, lors des refrains, sont étudiées afin de produire des mélodies simples qui accrochent indéniablement l’oreille. Je pense par exemple au second titre de l’album « No Talk Without The Giant » dont de la mélodie de chant n’est pas sans évoquer System Of A Down. Le chant est d’ailleurs l’indice le plus évident renseignant sur le passé de cover band d’Iron Maiden du groupe ; Antony le chanteur de Machine Men a une voix dont le timbre sonne assez Bruce Dickinson.
En ce qui concerne les guitares, l’on pourrait dire qu’elles opèrent majoritairement dans un registre Heavy/thrash. Les riffs sont puissants, rapides et ralentissent seulement pour effectuer quelques arpèges, ou accélèrent pour placer des soli de guitares eux aussi efficaces sans pour autant être très techniques. Nous remarquons que la basse a une grande importance, avec un groove palpable qui baigne l’album du début à la fin. Les claviers se font rares, intervenant sur des titres comme « Ghost Of The Seasons »où ils viennent placer une touche de finesse qui clôture magnifiquement ce morceau. « Magnifique » est d’ailleurs le mot qui définit l’album, surtout quand on voit la diversité que sait faire régner le combo au sein de sa musique.

En conclusion "Circus Of Fool" s’avère être une réussite totale. Machine Men a su produire un album d’une maturité exemplaire, piochant dans le Heavy Old-shcool tout en lui incorporant une dimension moderne. Vivement que le combo face quelques dates en France afin de promouvoir cet album, que tout métalleux qui se respecte doit se procurer.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MACHINE MEN - Elegies MACHINE MEN - Scars and Wounds


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut