last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GLENROCK - 3 minutes of silence [ 2004 ]
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

(40.47) | hard rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.brennus-music.com
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 2004
Chroniqueur : AVALON

Et non, ce n'est pas ' 2 minutes for midnight ' mais bien ' 3 minutes of silence ' , réglez vos montres! Maintenant, pour rester dans les chiffres, qu'évoque 1983 pour vous ? Et bien c'est à partir de cette date que certains membres du groupe ont commencé à écumer la scène metal ! Puis, de fil en aiguille, ont fondés concrètement GLENROCK en 1996, et enregistrent leur premier album en 99 avec un certain Fred Rochette ( Epsylon, Fifty one's ) aux commandes.
Alors inutile de vous dire que la qualité, l'expérience et le talent est présent ! Cet album sonne hard rock dans la plus pure tradition, avec des éléments 'funs' et une visible envie de se faire plaisir, ce qui est communicatif. L'opus débute donc par un titre très mélodique ( 'winds of the sea '), avec un bon mélange heavy-hard rock . Le synthé prend une part importante dans les compos, avec tous les instruments qui savent passer à la fois du progressif au hard/heavy donc.
Sur le titre ' jeux de société ' , le chant quitte l'anglais pour passer à du français et même si le morceaux est bien hard rock'n roll, je dois dire que le français passe moins. Mais ce n'est qu'une question de goûts personnels...
Puis viens ' our war cry ' avec des riffs bien lourds et un tempo au ralenti, ce qui n'enlève en rien en la qualité de ce titre, bien au contraire, je trouve que le groupe a plus de facilité dans les compos progressives comme celle là que dans le côté heavy.
Enfin, pour remplir le cd, deux bonus : un titre (" i'll be there" , je croyais à une reprise des Rembrandts ou de Bon jovi, raté ! ) qui est une jolie ballade, toute douce et toute mélancolique, avec un chant et une guitare acoustique. L'autre titre est nettement plus rentre dedans (!) et fini cet album avec peut-être un petit hommage à Van halen ( avec leur ' jump jump jump ... ) ?
Alors amateurs de hard rock tendance prog', c'est frais, c'est enjoué, ce second album devrait vous convaincre, laissez vous tenter !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMBICHRIST [Lyon - 69] > 05-07-2019
COMBICHRIST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours