CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GLENROCK
3 minutes of silence [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 40.47 - Style : hard rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Et non, ce n'est pas ' 2 minutes for midnight ' mais bien ' 3 minutes of silence ' , réglez vos montres! Maintenant, pour rester dans les chiffres, qu'évoque 1983 pour vous ? Et bien c'est à partir de cette date que certains membres du groupe ont commencé à écumer la scène metal ! Puis, de fil en aiguille, ont fondés concrètement GLENROCK en 1996, et enregistrent leur premier album en 99 avec un certain Fred Rochette ( Epsylon, Fifty one's ) aux commandes.
Alors inutile de vous dire que la qualité, l'expérience et le talent est présent ! Cet album sonne hard rock dans la plus pure tradition, avec des éléments 'funs' et une visible envie de se faire plaisir, ce qui est communicatif. L'opus débute donc par un titre très mélodique ( 'winds of the sea '), avec un bon mélange heavy-hard rock . Le synthé prend une part importante dans les compos, avec tous les instruments qui savent passer à la fois du progressif au hard/heavy donc.
Sur le titre ' jeux de société ' , le chant quitte l'anglais pour passer à du français et même si le morceaux est bien hard rock'n roll, je dois dire que le français passe moins. Mais ce n'est qu'une question de goûts personnels...
Puis viens ' our war cry ' avec des riffs bien lourds et un tempo au ralenti, ce qui n'enlève en rien en la qualité de ce titre, bien au contraire, je trouve que le groupe a plus de facilité dans les compos progressives comme celle là que dans le côté heavy.
Enfin, pour remplir le cd, deux bonus : un titre (" i'll be there" , je croyais à une reprise des Rembrandts ou de Bon jovi, raté ! ) qui est une jolie ballade, toute douce et toute mélancolique, avec un chant et une guitare acoustique. L'autre titre est nettement plus rentre dedans (!) et fini cet album avec peut-être un petit hommage à Van halen ( avec leur ' jump jump jump ... ) ?
Alors amateurs de hard rock tendance prog', c'est frais, c'est enjoué, ce second album devrait vous convaincre, laissez vous tenter !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut