CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SKINNY PUPPY
mythmaker [ 2007 ]
(Durée : 48.59)
Style : Electro indus
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.spv.de
Contact groupe : http://www.skinny-puppy.net http://www.myspace.com/skinnypuppy
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 janvier 2007 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Le duo electro – indus de Vancouver nous revient en février 2007 avec un nouvel album sous le bras « Mythmaker » un titre qui n'a jamais aussi bien porté son nom, et qui risque fort de provoquer une petite révolution dans le petit monde des amateurs de sonorités alambiquées, froides et surtout électroniques !

Attention cependant à ne pas confondre, les mélodies crées n’ont pas ou plus grand chose avoir avec le précédent opus le plutôt « convenu » « the greater wrong of the right », il faudra une petite dose de remise en question de la part de l’auditeur pour bien s’imprégner du nouveau monde auquel nous invite Ogre « chant » qui n'a pas hésité à utiliser tout ce que la technique contemporaine est en mesure de lui proposer en matière de transformation de voix et autres effets synthétiques. Le bougre ne s’est pas fait prier pour expérimenter au maximum et n’a pas lésinée sur la place donnée aux machines ! Les guitares sont cette fois ci légèrement mises de coté laissant par la même le choix de l’expression aux percussions, synthés et autres « beats » indus maladifs. Une orientation relativement aboutie, et qui ne tombe pas dans le piège du répétitif ennuyeux, car chaque son, chaque rythmique est mûrement réfléchi, et appuie là où ça fait mal !!!

Impressionnant de maîtrise Skinny Puppy varie les ambiances sur chaque titre, comme bon lui semble, parfois purement robotique dans les structures, atmosphérique, brutal, mais toujours empreint d’une certaine poésie spatiale, que ne renierait pas des gens comme Bowie ou Trent Reznor (Nine Inch Nails) dont le fantôme plane par instant au-dessus de ce disque !
Définitivement et de loin, « Mythmaker » est un véritable souffle d’air frais dans une scène qui a tendance depuis quelques années à se mordre la queue, en répétant inlassablement les mêmes recettes sans aucune passion artistique. Merci donc aux Canadiens de nous revenir si pleins d’idéaux, et d’envie et ceci après 14 ans de carrière !!!! Enorme longévité qu’il est indispensable de signaler ! Inclinons-nous devant ces maîtres de la cyborg attitude, respectueuses salutations…. Indispensable.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SKINNY PUPPY - HanDover

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top