last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GNOSTIC - Evoking the Demon [ 2003 ]
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

(29.35) | Black Fucking War Metal
Informations Avec 9 morceaux vidéo sur la piste CD-Rom. Limité à 1000 exemplaires !
INTERVIEW
Contact label http://www.ordealis.com/
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 2004
Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan

Gnostic, les nouveaux protégés américains d'Ordealis, démarrent les hostilités avec "Evoking the demon", un album aux purs accents de destruction.

Les riffs sont parfois tortueux, parfois répétitifs mais toujours extrêmement sauvages et guerriers. Le début de l'album officie dans une style Black Metal américain à la Krieg ou Blasphemy, pour évoluer vers un style plus Dark Funeral (sur les morceaux : 8; 9). Au regard de la dissonance des solos, on pourrait les associer à un genre plus Death.
La batterie, fracassante, a été enregistrée avec un son très brut qui vibre étrangement au niveau des cymbales. Mais le rythme n'en reste pas moins ravageur et le batteur blaste bien !

La voix, granuleuse, vient se poser tantôt dans des lignes Balck, tantôt Death, parfois à la limite du Grind. Elle est puissante, malfaisante, et met mal à l'aise. Les tripes du chanteur sont mises à nu et crachent violemment le venin putréfié de sa pure haine.
A noter que l'outro de l'album est un combat à l'épée qui semble (une fois de plus !) être tirée de la scène de bataille du film "Braveheart".

Le son est grésillant et crade, parfois un peu limite pour traduire le côté guerrier, mais c'est le son typique d'un Black Metal qui se veut "Underground".
"Evoking the Deamon" est une œuvre guerrière, qui met en son la puissance de combat des légions infernales. L'ambiance y est nihiliste, malsaine, cruelle et impitoyable.

Gnostic nous persécute doublement avec un artwork à la fois chargé et épuré au niveau du dessin. Noir et Blanc (encore une marque de l'underground), la pochette représente le bouc sous un pentagramme, avec trois de ses mercenaires armés, des adorateurs aveugles tout autour. La scène se déroule dans une forêt d'arbres morts aux allures de cathédrale blasphématoire.

Au final, "Evoking the Demon" n'est pas une nouvelle porte ouverte dans le Black Metal, mais reste assez culte dans son genre. De quoi compléter une bonne discothèque pour les fans d'underground aimant se faire "martyriser".



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours