CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SKANNERS
Pictures of war [ 2007 ]
(Durée : 53.48)
Style : Hard / heavy
Informations :(réédition de 1988)
Interview :
Contact label : http://www.mygraveyardproductions.com
Contact groupe : http://www.skanners.it http://www.myspace.com/skanners
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 février 2007 - Chroniqueur : GOHR
 

Skanners est un groupe italien, formé au milieu des années 80, que peu connaissent et qui a la curieuse habitude de sortir un album tout les cinq ans. Pour ne pas échapper à cette coutume c’est une réédition de leur album « Pictures of war » (de 1988) qui réapparaît aujourd’hui.

Précisons que cet album n’était que la seconde production du groupe, ce qui implique beaucoup de maladresses comme le démontre la polyvalence des titres que le combo propose. Certains morceaux, tels que « Something very special » ou encore « Fight Back » s’encrent dans une veine de Heavy-métal assez agressif avec des riffs simples et efficaces, et des assauts de double grosse caisse à la Judas Priest, tandis que d’autres prennent une tournure plus Hard FM comme l’indiquent des chants sirupeux et impersonnels (« She is like a boy » et son refrain par exemple). On peut même dire que le groupe va jusqu’à friser le mauvais goût par le biais de quelques claviers maladroits évoquant même des génériques de mangas, je pense notamment au titre « Turn it louder » qui tourne au ridicule total lors du break.

La principale question qui se pose à la fin de « Pictures of war » est de savoir pourquoi Skanners a décidé de rééditer son second album qui est un étalage du manque de personnalité que le groupe avait à l’époque. Je dis à l’époque car, les enregistrements les plus récents démontrent que le savoir-faire acquis par les italiens a été mis au profit d’un Heavy-métal puissant et mélodique. Second problème, cette réédition n’a pas été remasterisée du tout et le son des fois approximatif évoque un vinyl. Certe le coté old-school est retranscrit de manière intacte mais l’écoute est rendue par instant franchement désagréable.

En conclusion, il apparaît que « Picture of War » est un album très moyen que seuls les fans inconditionnels du groupes doivent pouvoir savourer. Si vous n’en faites pas parti passez votre chemin.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SKANNERS - Factory Of Steel

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top