CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ABSCESS
Horrorhammer [ 2007 ]
(Durée : 34.54)
Style : Death / Punk
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.tyrantsyndicate.com
Contact groupe : http://www.abscessfreaks.com http://www.myspace.com/abscessfreaks
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 février 2007 - Chroniqueur : PK
 

Abscess, voilà un nom qui va rappeler des souvenirs à plus d’un, ce groupe ayant un passé et une discographie assez chargée et sous tous formats (CD, K7 audio, Vinyles). Crée en 1994 par 2 membres du non moins connu Autopsy, à savoir Danny Coralles (guitare) et Chris Reifert (batterie et chant). Le nom de ce dernier doit également vous dire quelque chose, peut être même plus que le reste, puisque le monsieur à fait ses premières armes au sein du célèbre et regretté groupe Death.

Les présentations étant maintenant faites, passons au contenu de ce « horrorhammer ». « Drink the Fith » ouvre le bal avec un Death old school bien rythmé et qui donne tout de suite envie d’headbanguer. Le son est un peu sale, on a ici une bonne petite production à l’ancienne, et c’est tant mieux, car cela colle à merveille avec l’ambiance du CD. Les pistes passent et dès le 4ème morceau l’autre facette du groupe nous est jetée en pleine face, « Another private hell » montre en effet pleinement le côté punk d’Abscess, et si vous décrochez sur ce titre, alors la suite ne sera vraiment pas faite pour vous, car le reste du CD est un mélange assez étonnant et détonant de Punk, de Thrash et de Death (surtout pour le chant en fait), on pourra même trouver un petit côté Black’n’roll sur « When Witches Burn » que les fans de Darkthrone risquent fort d’adorer. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Abscess maîtrise habilement son style, sorte de croisement étrange entre les premiers Sepultura, Darkthrone et The Exploited. En tout cas l’ambiance de cet album, aussi surprenante que captivante, ne fera pas que des heureux.

Je pense que « horrorhammer » est un disque qu’on adore ou qu’on déteste. Une chose est sure, si vous avez l’esprit assez ouvert et que vous aimez les productions death à l’ancienne, je ne peux que vous conseiller l’achat de cet album, mais si vous n’entrez pas dans ces 2 critères, passez votre chemin sans hésiter.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR