last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine Metal = Life, Vol2 - Volume 2 - compilation [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.hopelessrecords.com/
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 février 2007
Chroniqueur :

Créée à l'initiative de la Hot Topic Foundation, Metal=Life nous présente une sélection de quelques 44 groupes sur un double CD + un DVD de clips. Apparemment, la compile se veut brasseuse du Metal dans son ensemble. Nous allons voir ce qu'il en est !

CD 1

Plutôt que de chroniquer un par un, voilà comment nous allons procéder : on parlera d'abord de ce qu'il faut vraiment garder, et puis du reste.

Le premier CD n'a pas été concocté avec le dos de la cuillère ! En effet, il réunit les plus grosses pointures de toute la compile ! Et qui dit gross pointure...dit satisfaction garantie ! On commence par God Forbid, qui ne déçoit pas, sauf peut-être un traditionnel passage émo qui en soulera certains. The Human Abstract, que je connaissais pas, est assez bluffant, tant au niveau technique qu'originalité. Bleeding Through déboite sévère, parties très efficaces...sauf les tranches émo qui font perdre la puissante complètement.
As I Lay Dying assure des parties bien mélodiques et très entrainantes et enchaine couplets et refrains se répondant bien, ça ne s'essoufle pas ! Into Eternity, très très émo-mélodique, m'a pourtant surpris. Les refrains restent en tête, les couplets brutaux, bien que rares, s'intègrent bien. Fear Before The March Of Dawn sonne différent, assez original et pertinent, j'ai beaucoup aimé. Bloodlined Callygraphy, a mes yeux un des meilleurs morceaux, efficace et terriblement coriace pour déchirer les cervicales, en live ou même devant son PC.
Imperial m'a bien convaincu avec des parties à la In Flames de la première époque, des mids ultra percutants, des voix alternées, que du bon. Goatwhore, un bon cru Thrash-Death, dont la voix en particulier est sympa. Misery Index, un Death puissant et efficace, aux rythmes et aux riffs variés et audibles, un autre des meilleurs de la galette à mon avis. Et enfin The Black Dahlia Murder, inutile de batailler dessus, vous aurez compris qu'il écrase tout l'album à lui seul. Un morceau terrible que ce "Miasma".
In Flames est présent sur cette compile...Seulement, avis personnel, je trouve leur virage assez énervant. Ils font une musique d'ados à mes yeux, ça ne vaut pas du tout ce qu'ils ont pû faire précédemment, je passerai donc car bien que ce morceau soit bien foutu, il n'est pas du tout exceptionnel et passe inaperçu. Burst est un semi-ovni, avec des parties alternatives, beaucoup de persistance sonore, une musique un peu en-dehors et plus globale que celle des autres groupes. Avis subjectif inévitable. Evergreen Terrace s'avère efficace sur pas mal de points, mais les passages en chant clair gâchent tellement tout que ça ne sera pas un des hits de la galette.
Seemless est dans un esprit plus Stoner, à la Sahg, énormément même. Ca se rapproche beaucoup. Ca reste pourtant moins intéressant que ce dernier...Dissection...que dire...J'ai un avis mitigé. Des parties très belles et d'autres très efficaces...et d'autres carrément pas terribles. Alors je n'ai pas écouté le dernier, mais je préfère la vieille sauce quand même, ça perd en qualité à mes yeux. Demiricous, un Death léger sans grande surprise, divertissant, sans plus. Nights Like These, idem, en moins intéressant (surtout le premier couplet ignoble guitaristiquement parlant).


CD 2

En ce qui concerne le CD 2, ne cherchez pas, l'ambiance n'est pas la même. En effet, il faut attendre le cinquième morceau, celui de Drop Dead Gorgeous, pour avoir un semblant de riff et de son métal. Everytime I Die, Escape The Fate, Chiodos et He Is Legens ne sont que des groupes à tendances alternatives diront-nous, ou bien plus proches proches d'un punk sautillant ou d'un pop-rock énergique, sans plus. Mais le seul vrai morceau Metal commence avec Callisto System. On a encore droit aux parties en clair au final assez énervantes, puisqu'elles sont omniprésentes jusqu'ici. Underoath nous livre un morceau sympathique mais sans grande nouveauté, The Autum Offering s'étire plus haut que les autres, grâce surtout à la voix du chanteur qui a son grain perso, et ses parties solo très bien foutues. Converge nous livre un morceau brutal, parfois à la limite du Grindcore à la Napalm Death. (Lone) Wolf & Cub assène un espèce d'ovni mélodico-technique, très sympathique. Burn In Silence, lui, étale son Deathcore efficace et ciselé sans y aller de main morte, alors que lui succède This Is Hell qui fait de la musique qu'on pourrait utiliser pour Tony Hawk avec un peu de disto et une voix un peu saturée...First Blood renvoie la balle avec un Hardcore puissant et accrocheur. Alove For Ennemies confirme avec un morceau décapant, un Death avec des relents de Thrash ou de Power.

The Jonbenet fait du Rage Against The Machine, c'est inintéressant et linéaire à pleurer. Misery Signals remonte la barre et réenvoie la sauce Deathcore, rythmiques saccadées et parties en accords...ce qui complète beaucoup Alove For Ennemies finalement. The Warriors refait du Rage Against, surtout la voix qui est calquée, recopiée et tout ce que vous voulez. Encore un morceau criant de manque de personnalité. Heavy Heavy Low Low, comme son nom l'indique, est bien plus déjanté que ses congénères et varie les influences et les sonorités comme si les musiciens avaient été un peu bourrés pendant la composition. Très sympa je trouve. The Devil Wears Prada porte mal son nom, car ce n'est pas un groupe de petits émo fashions mais bien du Death Black ultra-décapant et décalé. Sublime. Haste The Day clôt la galette avec un morceau Thrash Speed mélodique mêlant riffs rythmiques terriblement efficaces et voix aigüe très éraillée/chant clair supportable.

DVD

Je ne m'étendrai pas sur le DVD, ce ne sont que des clips que vous pourrez retrouver sur les sites des groupes ou des sites spécialisés pour la plupart. Je ne relève que les meilleurs, à savoir The Human Abstract (ces mecs sont costauds), 3 (sympa le concept des lunettes révélatrices), Despised Icon (efficace), Newhocorrupts (terriblement déjanté et surtout très con), et enfin The Black Dahlia Murder (une soirée avec eux à Las Vegas, ça le fait !)



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SACRED REICH [Lyon - 69] > 20-11-2019
SACRED REICH [69] 20-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours