CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ULCERATE
Of fracture and failure [ 2006 ]
(Durée : 45.19)
Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.neurotic-records.com
Contact groupe : http://www.ulcerate.orcon.net.nz http://www.myspace.com/ulcerate
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 février 2007 - Chroniqueur : PK
 

Ces derniers temps il est rare de voir des labels prendre des risques en nous présentant de jeunes groupes talentueux qui sortent quasiment de nulle part… Et bien Neurotic prends encore ce genre de risques et nous le prouve ici en nous sortant le 1er album d’Ulcerate, jeune groupe Néo-zélandais fondé fin 2000 et qui n’a derrière lui que 2 démos 4 titres sorties en 2003 et 2004. Cela fait bien plaisir, car aussi géniale que soit la scène Death metal actuelle, il faut bien avouer qu’un peu de sang neuf ne fait jamais de mal.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour un premier essai, Ulcerate frappe fort, très fort ! Ce « of fracture and failure » est une véritable petite merveille de brutalité et de technique. Les riffs sont puissant, les structures intelligentes, la batteur envoi tout ce qu’il faut quand il faut, aussi puissant dans les blast beat que créatif sur les passages plus lent. Rien à redire, excepté peut être la présence un peu faiblarde par moments de la basse au mixage, mais c’est sans doute voulu pour mettre plus en avant les 2 guitares, qui sont utilisées à merveille, elles respirent et ont chacune leur vie sur énormément de passages, apportant ainsi une très grande richesse. Cet album est d’ailleurs si complet qu’on ne cesse d’en découvrir les subtilités au fil des écoutes. Difficile de leur mettre un étiquette spécifique (exercice rébarbatif mais bien souvent obligatoire pour vous donner une idée…), pour rester dans le vague je dirai qu’on à ici à faire à une musique se situant quelque part entre Spawn of possession, Necrophagist et Morbid Angel…

Ulcerate réussit en plus de nous servir un death brutal et technique à nous plonger dans une certaine ambiance grâce à des passages un peu plus calmes et mélodiques, mais toujours aussi riches. « Of fracture… » est un album qui s’écoute d’une traite et se réécoute sans lassitude. Il s’agit véritablement un grand album, et c’est d’ailleurs ce qui est assez effrayant, puisque c’est le premier… On peut donc légitimement se demander comment le groupe évoluera par la suite, car il leur sera sûrement difficile de surpasser ce premier opus. Espérons qu’ils me feront mentir et qu’ils ont gardé pas mal de choses en réserve. En attendant, pas la peine de tergiverser davantage, Ulcerate nous offre un album original et riche, profitons en !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ULCERATE - Everything is fire ULCERATE - Shrines of Paralysis

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top