CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CLUTCH
From beale street to oblivion [ 2007 ]
(Durée : 48.30)
Style : Stoner groovy
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.drt-entertainment.com
Contact groupe : http://www.pro-rock.com http://www.myspace.com/clutch
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 février 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

Neil Fallon et sa bande refranchissent enfin l’atlantique pour nous livrer leur tout nouvel album « FROM BEALE STREET TO OBLIVION » , deux ans après l’excellent « Robot Hive: Exodus » qui avait été une sorte de révélation stoner pour moi, n’ayant pas eu d’intérêt pour ce style auparavant, et qui m’ont donné le gout de m’y intéresser de plus près pour en devenir finalement accroc. Leur nouvel album se faisait attendre, mais va-t-il nous satisfaire de cette longue attente ?

Première vue avec une pochette pas forcement génialissime mais qui colle avec cet esprit stoner. Fans du genre ou metalleux aimant des groupes tels que Led zeppelin, Black sabbath, Tool ou Queens of the stone age, arrêtez vous de suite et procurez vous cet album de suite. Car CLUTCH reste bien fidèle à lui-même et ils nous proposent un album purement magique. Dans la pure lignée de leurs précédentes réalisations, ils enfoncent le clou sur cet album qui respire toujours autant le groove, le rock’n roll, et ce coté que certains qualifierons de grunge. Voilà du pur rock métallisé au sens strict du terme. Comment ne pas aimer ce groupe, quasi impossible lorsque l’on est tombé dans la marmite rock’n roll comme nous tous ici. On nous sert sur un plateau d’argent 12 titres qui possèdent chacun sa propre personnalité et ce rock furieux qui s’en dégage. Car oui, furieux ce groupe l’est dans l’intensité de leur musique : tous les groupes stoner ne possèdent pas cette verve, peut-être trop embrumés dans leur marijuana…qui sait !

Dès les premiers titres, on annonce la couleur : un rock aux riffs de guitares lourds et saturés, une basse survitaminée, et un tempo plutôt rapide. Le succès de leur musique ? Un groove inégalable et des refrains et mélodies qui vous marquent pour la journée. Sur certains passages, on peut se demander si ce n’est pas au final un mix entre Ac-dc et les premiers Black sabbath. Le style 70’s reste bien encré dans leur musique, ce qui fait bien entendu leur identité. Tous les titres sans exceptions sont excellents, et d’autres encore plus que cela : « White’s ferry » vaut à lui seul l’acquisition d’un tel opus ! Moins rapide - bien que le tempo s’accélère sur certains passages, c’est en quelque sorte une ballade rock/groovy, rempli d’émotion et de feeling, guitare à la fois lourdes ou aériennes en arrière plan, on peut sans scrupule passer et repasser ce titre en boucle sans jamais sans lasser…

Tous ceux qui n’aiment pas les groupes ultra techniques et démonstratifs, tous ceux qui n’aiment pas les groupes bourrins actuels ou violence est le seul maître-mot, et tous ceux qui aiment simplement des bons titres rock’n roll efficaces, pas la peine de chercher plus loin, CLUTCH est le seul remède efficace, ne surtout pas passer à coté vu que c’est leur meilleur album à ce jour…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CLUTCH - Blast tyrant CLUTCH - Robot hive / exodus CLUTCH - Strange Cousins From The West

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR