last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GOMORY - Destruction and misery [ 2004 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(39.10) | Death métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.snakebiteprod.com/
Contact groupe http://www.gomory.fr.st
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 février 2007
Chroniqueur : GOHR

C’est en 2001 que se forme Gomory dans le sud de la France. Dès lors le duo entame la composition d’un Death-métal technique et sort son premier album « Destruction and Misery » en 2004.

Tout d’abord Les douze titres délivrés par Gomory s’avèrent être une réussite totale du point de vue strictement musical. En effet les morceaux ont toujours des structures alambiquées et révèlent un certain savoir-faire non négligeable. Il faut le dire : la technique est l’atout principal du groupe, comme l’indique le batteur, très bon marteleur, qui n’hésite pas à utiliser beaucoup la grosse caisse et les blasts tout en proposant de nombreux plans très intéressants. Il en va de même pour le guitariste. Celui-ci ne s’enferme pas dans les soli de guitares bateaux rapides et anarchiques mais propose des soli, certes rapides, mais mélodiques et révélant une très bonne maîtrise de son instrument, notamment dans le titre « Humanity is Animal » qui est sûrement un des meilleurs de l’album (seul titre ayant d’ailleurs bénéficié du tournage d’un clip).

Contrairement à pas mal de groupes techniques notons que Gomory sait ralentir à bon escient la cadence pour proposer de temps à autres des passages beaucoup plus sombres rapprochant le groupe du Black métal, comme dans la chanson « Underworld Gate » qui est sûrement le morceau le plus malsain de l’album. A noter que l’aspect Black-métal de la musique est aussi provoqué par des backing vocals écorchés. Ceci étant, la voix qui domine les titres est une voix gutturale assez classique mais pas résolument Death-métal. Ayant un côté légèrement robotique elle pourrait rapprocher légèrement la musique du groupe vers le métal industriel, d’ailleurs les sonorités un peu synthétiques de la batterie ne dérangent pas et se marient justement avec ce côté un peu froid et métallique. Le seul défaut que peut avoir Gomory est de proposer par moments quelques plans peu accrocheurs ce qui peut lasser mais ce n’est pas essentiellement problématique, la qualité des riffs l’emportant haut la main, comme celui d’introduction du morceau « Power is Illusion ».

En résumé, Gomory propose un métal technique posé sur une base Death-métal mais sait s’éloigner par petites touches de ce que proposent habituellement les combos pratiquant leur style. En définitive Gomory touchera la sensibilité d’un plus large public que Cannibal Corpse ou encore Visceral Bleeding car leur musique est bien plus personnelle, chose rare dans le métal extrême.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PECHE CAPITAL DAY 9 [TREPT - 38] > 15-06-2019
PECHE CAPITAL DAY 9 [38] 15-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours