last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLAZING WAR MACHINE - Haunted memories [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(27.30) | metal black sympho
Informations Live : cd+dvd
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.blazingwarmachine.com http://www.myspace.com/blazingwarmachine
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 mars 2007
Chroniqueur : AVALON

Et bien voilà, il fallait s’y attendre. Dans la scène marseillaise, plus vraiment de groupe black digne de ce nom, les corbeaux ont déserté la ville, laissant par conséquent une petite place vacante, place qu’à donc peut-être récupéré BLAZING WAR MACHINE qui compte en son sein bon nombre de personnalités plus ou moins connues sur la scène locale et même nationale, comme au chant : Typhus (Ninmah), Fab (The ghostown), Francky (Dagoba), Phil (Unealthy dreams), bref, du beau monde au balcon !

Les présentations étant réalisées, passons aux choses sérieuses avec ce cd+dvd live, enregistré à Salon de provence le 21 janvier 2007 avec Destinity et Maleficum orgia. Ce cd possède déjà un bon son, qui est plutôt convaincant pour un live. Place à la musique, avec d’entrée de jeu une intro ‘ambiance orchestrale’ puis le groupe déroule leur black sympho, et dès les premières minutes, on peut de suite penser à des groupes que l’on a pu connaître auparavant tels qu’Anorexia Nervosa et/ou CNK. Et comme la place « black sympho » est également vacante, le groupe s’y est engouffré sans problème. Les compos sont toutes captivantes et c’est le plus point le plus important. Il en ressort une mélodie dérangeante, avec toujours ce coté orchestral qui n’est pas pour déplaire même si parfois l’orchestration/synthé est un peu trop prédominante. Des compos abouties donc, avec juste ce qu’il faut pour retenir l’attention et les mélodies qui s’en échappent sont captivantes.

Coté technique, je mettrais un petit bémol. Non pas que nous avons à faire à des manchots et des incompétents, loin de là, c’est justement tout le contraire. Chaque musicien est incroyablement doué, le problème est qu’étant donné que tous viennent de différentes autres formations, on sent bien que le groupe n’est pas encore parfaitement rodé et qu’il lui faudra encore un peu de temps ( et c’est tout à fait normal ) pour prendre ses marques. Le batteur Francky assure comme d’habitude, mais je ne sais pas si le black lui réussi forcement, car peut-être pas son registre de prédilection. Certes il cogne bien, rapide et juste, mais il manque ce coté malsain, peut être justement trop carré et millimétré ! Le blast rapide manque sur beaucoup de titres, remplacé par de la double triggée, il faut aimer. Pour ce qui est du chant, lui est carrément malsain et passe fort bien. Niveau guitare, c’est à la fois de la bonne rythmique ou des parties mélo très speed, elles sont néanmoins un peu trop en retrait par rapport au synthé qui occupe trop le devant de la scène, peut-être pour palier l’absence d’une second guitare qui aurait pu venir renforcer le tout.

Coté DVD, nous retrouvons par conséquent les titres du cd mais avec le visuel en plus, la qualité est plutôt médiocre surtout au niveau du son qui crépite pas mal dès que l’on pousse le volume. Le public est plutôt clairsemé mais BWM fait son show et le fait bien. Certes le groupe ne fait pas du black pur et dur, mais plutôt avec une approche très ouverte musicalement et techniquement. Cet aperçu global nous conforte dans notre idée : ce groupe a tout à offrir, un peu de rodage encore et cette machine de guerre sera tout feu tout flamme ! Vivement la suite et un vrai enregistrement studio !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours