CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine GOKAN
Gokan [ 2006 ]
(Durée : 16.30)
Style : Metalcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.gokan.fr http://www.myspace.com/gokanmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 mars 2007 - Chroniqueur :
 

Gokan est un combo nantais né de l’association de deux frères, Florent et Damien, en octobre 2005. Cette démo est leur premier opus mais le groupe à dans ses bagages une expérience solide avec des membres qui cumulent déjà plusieurs centaines de concerts à travers différentes formations (Eradicate et Clone inc entre autres).

« Une musique brute et spontané », voila le credo auquel s’attachent les membres de Gokan. C’est vrai qu’à l’écoute de leurs démo 5 titres, on ne peut que leur donner raison. « Gokan » est sans fioriture, 20 minutes de gros métal sans arrière penser aucune. Les riffs sont efficaces, entraînant, groovy, le chant est beuglé et plus que correctement. On débute avec une intro, un riff calqué sur les formations métalcore américaine, de la double à profusion, rien à dire.
Mais au bout des cinq titres de la démo, on ne trouve rien de mieux. Gokan fait du gros métal et le fait bien, néanmoins il ne faut pas longtemps avant de trouver la soupe fadasse. Les compositions sont un flot continu de riffs à la mode, il n’y a pas de travail sur les intros et outros (quand il y en a), encore moins de breaks. Les riffs sont pratiquement tous les mêmes. La batterie est vraiment binaire pour le coup, double continue partout, sauf pour les couplets, histoire de se repérer. Il n’y a que Laurent qui tire son épingle du jeu avec un chant rythmé et bien beuglé. Il s’essaie même aux voies rauques par endroit, et c’est un franc succès.
Surtout que les textes sont assez réussis. Avec des paroles simples et efficaces, Gokan nous donne son point de vue sur la guerre, la folie ou la vie dans la rue, et contrairement à ses collègues, il le fait sans prétention. Je donne même une mention spéciale (wahou) aux paroles de « force et horreur », il est rare de voir un groupe de métal ne pas essayer de montrer qu’ils sont les plus durs, les plus forts et les plus méchants.

Un premier essai moyen, Gokan fait la même chose que tout le monde. Par contre, en concert, c’est sur que ça doit péter…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
GOKAN - Modes de Pensée

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR