Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

DISBELIEF
DISBELIEF
Navigator
Power death thrash
- 2007
Durée : 46.26
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 05 mars 2007, par : AVALON


Et de sept pour DISBELIEF, groupe allemand qui officie dans un metal carrément efficace et intense. Je découvre ce groupe et cet album "Navigator", et j’avoue avoir été scotché par l’intensité qui s’en dégage. Leur style ne s’apparente pas au death metal ‘traditionnel’ et old school. A vrai dire je ne sais même pas si le terme death metal prend une quelconque signification à l’écoute d’un tel album.

Massif, voilà le terme. Bien entendu le chant est bien death avec néanmoins de nombreux passages en chant clair, mais leur musique n’a plus rien de death. C’est un metal très lourd, avec des guitares aux accords parfois saturés, et c’est un réel rouleau compresseur qui vous attendra à l’écoute d’un tel album. Pas forcement rapide, mais plombé et plus « power » que « brutal ». Grâce à une production excellente, et à une basse qui avale tout sur son passage, DISBELIEF nous assènent des riffs assassins et des morceaux très accrocheurs malgré ce bloc massif généralisé qui offre peu de variations et d’ouvertures stylistiques. Ils peuvent par contre aller plus lent que le tempo général proposé comme sur le titre « Between Red Lines » qui s’approche d’un doom / thrashcore assez particulier, une sublime compo.

Peut-être que certains iront les comparer à Bolthrower, par moments c’est assez justifié, mais comptez bien sur leur personnalité plus qu’affirmée et leurs compos qui détruisent le peu de neurones qu’il nous reste avec efficacité et sans concessions, un album à ne surtout pas rater pour les fans et les amateurs de power thrashcore.






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE