CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine METALIUM
Nothing to undo –chapter six- [ 2007 ]
(Durée : 44.02)
Style : Heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.com
Contact groupe : http://www.metalium.de http://www.myspace.com/metalium
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 mars 2007 - Chroniqueur : PK
 

Le combo de Hambourg est de retour avec ce « Nothing to undo –chapter six-» qui comme son nom l’indique est leur 6ème album. Inutile de présenter plus que cela Metalium, puisque les fans de heavy teuton les connaissent déjà bien et les autres ont sûrement déjà changé de page en lisant le style et l’origine du groupe.

En effet, Metalium livre un album qui ne sort pas du lot de tout ce qu’on peut entendre en matière de heavy metal chez les allemands. Est-ce un mal ? Non, pas forcément puisque les riffs sont bons, l’album est plaisant à écouter et devrait séduire sans mal les amateurs du genre. Seuls ceux qui en ont marre de voir cette scène se bouffer la queue (sans mauvais jeu de mot) risquent fort de cracher sur cet album… et dans le fond ils ont raison ! Mais après la vague speed métal finnoise, que peut-on apporter de plus au heavy metal de toute façon ? Le genre n’est pas prêt de se renouveler, et il faut bien s’y faire.
Metalium marche sur les traces de ses aînés et après tout c’est tant mieux car quand les grands frères s’appellent Helloween ou Gamma Ray, pas de quoi se plaindre.
« Nothing to undo » est un album honnête, proposant de très bons morceaux, tels que la triplette « spirits », « mindless », « straight to hell », ou encore la très entraînante « heroes ». En fait seul la ballade « way home » est, disons le franchement, chiante et dispensable (et les japonais vont en avoir une version orchestrale en bonus, au moins pour cette fois on ne les enviera pas !), quand est ce qu’on arrêtera d’entendre ce genre de soupe dans le heavy ?

Pour le reste nous avons à faire à une musique techniquement sans surprise mais bien maîtrisée… et finir l’album par « show must go on » ! Si ! Si ! Le superbe morceau de Queen ! Bon, la reprise est certes sans grande surprise, mais là aussi c’est prenant et on se rend compte que Henning Basse rivalise sans problème avec le regretté Freddy Mercury.
Ajoutez à cela une excellente production et une pochette forte sympathique (et bien moins kitsch que certaines vu par le passé chez ce groupe). Autant d’éléments qui font que ce « nothing to undo » trouvera son public sans problème, à commencer par ceux qui sont déjà fans de Metalium et qui eux, vont certainement adorer ce disque.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
METALIUM - Demons of insanity - Chafter five METALIUM - Incubus – Chapter Seven METALIUM - Grounded – Chapter eight

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR