CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MY AMERICAN HEART
The Meaning in Make-Up [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.33
Style : Rock punk
Lien du label : http://warconent.com
Lien du groupe : http://www.myamericanheartrock.com
Lien musical : http://www.myspace.com/myamericanheart
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mars 2007 , réalisée par AVALON
   
MY AMERICAN HEART nous viennent de San diego, Californie, et il est quasi impossible que vous connaissiez ce groupe puisqu’ils ont sorti un seul album ( leur second arrive sous peu ) et que le quatuor a une moyenne d’âge de 18 ans. A peine sorti de leur adolescence, les américains proposent il faut le dire un album de très grande qualité malgré l’originalité peu évidente. Les enfants, on range les consoles de jeux et les skates, et on écoute cet album…

Dès les premières notes, on sent déjà une énorme production typiquement américaine. Un mixage parfait, un son de basse bien mis en avant, batterie assez claire, bref, déjà un bon point. Ensuite, la première impression concernant les compos est bonne. Les titres proposés sont à la fois très mélodiques, très frais et entrainants, et surtout bien joués. Leur rock qui lorgne un peu sur du Green day et autres groupes pop rock punkoïdes est vraiment réussi car tous provoquent en nous l’envie de taper du pied grâce à une bonne rythmique et des refrains hyper accrocheurs.
Le seul point négatif : le manque cruel d’originalité. Car si les titres sont tous excellents sur toute la durée de l’album ( chose rare car parfois au bout de deux titres on a une irrémédiable envie de jeter le cd par la fenêtre avec ce style ), le manque de personnalité se fait ressentir et c’est fort dommage vu le talent de ces p’tits jeunes qui ont bien plus d’un BN dans leur sac à nous proposer.

Par conséquent, les fans du style rock/punk mélodique devraient être ravi et doivent se procurer cet album, mais le groupe a encore une forte marge de progression et ce manque de maturité devrait vite être comblé dans les années à venir : prometteurs !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE