CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SPINNING BLACK CIRCLE
Spinning black circle [ 2007 ]
(Durée : 56.33)
Style : Rock / metal alternatif
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.spinningblackcircle.com http://www.myspace.com/spinningblackcircle
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 mars 2007 - Chroniqueur : S.Y.L.
 

Il existe certains groupes qui dès les premières notes font penser « tiens ? là on tiens quelque chose » et Spinning Black Circle fait assurément partie de ceux-ci. Outre le vent frais, il semble souffler sur la Suède un fort courant d’inspiration ! issus de la même ville que Cult of Luna, voilà une nouvelle formation qu’il convient d’observer plus en détail, et l’opportunité en est donné avec leur premier album éponyme.

Une superbe intro donne le ton : Spinning Black Circle s’engage sur la voix de l’émotion, dans une musique posée, maîtrisée, tout comme l’illustre ce chant magnifique, clair et touchant. Le style développé par les suédois est changeant, et les parties rock très aériennes se mélangent au gros son des guitares métal core, le tout dans un esprit de métal alternatif dont les influences « Tool » se retrouvent dans les vocaux et dans le son typique des guitares (avec ceci dit en passant, un son digne des meilleurs labels, à souligner lorsque l’on parle d’une autoproduction). En parlant de guitares, trois sont présentes au sein de Spinning Black Circle, offrant des contrastes sonores saisissants lorsque les unes apparaissent les unes après les autres. Le rythme d’ensemble demeure toutefois léger, privilégiant l’aspect mélodique qui vraiment hypnotise, même si la batterie se fait par intermittence plus vigoureuse, et les guitares plus lourdes. Les compositions se retrouvent tiraillées entre cet aspect mélodique parfois éthéré et les ambiances métal sous-jacentes (comme l’illustre la montée en puissance sur « Dire Show »), ce mélange subtil demeurant la marque de fabrique de Spinning Black Circle.

Il devient très difficile de détacher son esprit de cet album captivant, une réalisation possédant un son, une âme véritable et unique, un signe qui ne trompe pas pour un premier album : Spinning Black Circle feront sous peu faire parler d’eux sur les scènes internationales.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top