CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


D.R.Y.
From The Sky [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 18.59 - Style : Metal Extrême
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/deathrapeyou
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 mars 2007 - Chroniqueur : ORPHANAGE
 

Que d’engouement pour une petite demo a priori sans importance ! Et pourtant, il est important de soutenir les petits groupes qui le méritent vraiment, car c’est de cette manière qu’ils atteindront, petit à petit, les sommets auxquels ils peuvent largement prétendre ! Cette première demo des français de Death Rape You est bluffante de créativité dès les premières mesures, aussi inclassable qu’incroyablement accrocheuse et maîtrisée, et on ne peut que prévoir du très bon pour la suite !

Il faut quand même préciser que le groupe ne bénéficie pas, à travers cette chronique, de l’indulgence pour les débutants. On ne peut que les considérer d’ores et déjà comme un très bon combo, enthousiaste, pas encore parfaitement mis en place mais ayant toutes les cartes en main pour accentuer la rigueur des compositions et la déjà très prononcée personnalité musicale. Bon, concrètement, à quoi avons-nous affaire ? Du Metal extrême. Difficile de dire autre chose avec précision. Ce qui est certain, c’est que le rendu est extrêmement brutal, et débouche bien comme il faut les écoutilles. Après, on décèlera des influences aussi diverses et variées que le Black Metal (Darkthrone, Immortal…) au niveau des vocaux et de la hargne aigue de certaines parties de riffing, le Death Metal pour les élans gutturaux occasionnels de la tessiture vocale, le Hardcore et le Metalcore pour les parties de guitares bien palm-mutées et grasses et certaines rythmiques de batterie, sans oublier les incontournables mosh-parts. Bref, D.R.Y regarde dans toutes les directions tant qu’il y a de l’énergie à transmettre. De la haine, aussi. Quelques mélodies de temps en temps parce qu’on aime la nouvelle scène core (Killswitch Engage en tête de liste) et les trucs plus alambiqués. Le tout, contrairement à ce qu’on pourrait craindre de la part d’un jeune groupe, est déjà très bien mené, arrondi, servi par une production très audible mais toujours intègre (qui aurait cependant gagné à être moins triviale pour rendre le son plus noble et plaisant), et alors que la catastrophe était difficilement évitable, le groupe parvient à se servir de sa multitude d’envies stylistiques pour créer quelque chose de personnel, certes un tout ancré dans le monde de l’extrême, mais finalement assez inédit.

Inutile de citer des noms de pistes en particulier, tout est très homogène dans cette première demo enregistrée en Novembre 2006. Nul doute que pour son premier album que l’on attend avec impatience, le groupe saura peaufiner encore plus son mixage et prononcer encore plus sa singularité. On a en tout cas du très bon matériel pour patienter jusque là ! Un vrai grand bravo !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut