CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HÄRSKAR
The end of all kinds [ 2003 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 19.19 - Style : Black Death Thrash Progressif Mélodique
Informations :demo
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://harskar.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan
 

La première demo de Härskar, le "one man band" de Nick, officiant en région parisienne, a été achevée en hiver 2003 et propose un métal très spécial.
Black par certains riffs et ambiances froides, Dark pour la rythmique, Mélodique pour d'autres riffs, très progressif et thrashisant sur certains passages, le métal de Nick est puissant et percutant, additionné d' éléments mélodiques très recherchés. Puis, de temps en temps, surgit une petite ligne épique et accrocheuse. Parfois dans la lignée de Dissection, parfois d'Amon Amarth, Härskar est en aucun cas un curieux mélange de repompages, mais au contraire une création belle et bien originale et fraîche.
La voix est puissante, mais ne ressemble pas aux voix classiques de black metal, et pour cause puisqu'elle est plus grave, plus "sèche", moins déchirante et torturée. Doublée, elle crée une dimension supplémentaire.
La boite à rythme est programmée avec un grand soucis du détail (même si parfois le tout donne des enchaînements un peu tangents), boite à rythme qui, toutefois, possède un son de tome bien étrange.
Le son est très bon, surtout pour du travail en solo, mais la subtilité des riffs mériterait une production gigantesque pour obtenir toute son ampleur.
L'album qui suit cette démo sous le nom de :"The hindrance " devrait ravir les oreilles de tous les mélomanes fans du style.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut