CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GORYPTIC
From Blast To Collapse [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 39.58 - Style : Brutal death metal
Informations :[ Inclus dans la compilation vol. 02 - Pavillon 666 ]
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.goryptic.com http://www.myspace.com/goryptic
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 mars 2007 - Chroniqueur : PK
 

Originaire de Valenciennes, Goryptic est né en 2005. C’est en fait la continuité du groupe Heresy, mais ils ont préférés changer de nom pour marquer l’évolution de leur musique vers le brutal death. Après s’être fait remarqués par un premier CDr prometteur et pas mal de concerts (avec entre autres Spawn of possession, Disgorge, Benighted, Genital grinder,…), voici leur premier album « From blast to collapse » qu’ils décident de nous livrer en auto production.

Attention, on se prend ici quelques bonnes baffes, la première, c’est la qualité sonore de l’objet, qui va remettre à leur place les mauvaises langues qui s’imaginent que auto prod = son pourri. Goryptic s’est donné les moyens sonores de mettre son travail en valeur et c’est tant mieux, car vu la complexité de certains riffs et la rapidité d’exécution moyenne, tout cela se serait vite transformé en bouillie sonore. La seconde baffe, c’est justement l’excellence des musiciens, et les mises en place des compos. Tout est ici fait avec talent et intelligence, et donc inévitablement la magie opère et il devient vite difficile de rester de marbre. Les riffs se suivent, tous plus efficaces les uns que les autres, pendant que la section rythmique nous en envoie plein la gueule. Le chant quand à lui est suffisamment varié et vivant pour ne jamais lasser. On appréciera aussi l’incorporation fréquente de passages mid-tempo qui permet aux compos de prendre encore plus d’ampleur. Bien sur, Goryptic n’invente pas la poudre, mais leurs chansons sont suffisamment prenantes et bien construite pour satisfaire tout bon amateur de death brutal qui se respecte. Le 11ème morceau en revanche ne plaira pas à tous, puisqu’il s’agit d’un remix du 3ème (Malformed pig fetus) par Zardonic… enfin pour ceux qui ne sont pas réfractaires, ce remix est excellent et fait d’ailleurs un peu penser à du Fear factory.

Je l’ai déjà dit, et Goryptic me permet de le répéter : la France est un vivier exceptionnel en matière de death metal, en voici une preuve supplémentaire. « from blast to collapse » est une vraie tuerie qui ne demande qu’à venir titiller vos oreilles, alors ne passez pas à côté!




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
GORYPTIC - Cd promo 2 titres


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut