CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
SUICIDAL WINDS
Total Death N' Live [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.37
Style : Black / Thrash metal
Lien du label : http://www.pulverised.net

Lien musical : http://www.myspace.com/suicidalwinds
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 mars 2007 , réalisée par
   
Je dois dire que je n’avais jamais entendu parler de « Suicidal winds », le groupe existe depuis 1992 et nous vient de suède. Ils sont signés chez « Pulverised record » notamment label de « Watain ».
Apres un premier album en 1999, « Winds Of Death », « Suicidal winds » sortira pas moins de quatre Cd dont un Split avec « Gravewurm », un Ep, un Lp et cet album live. Il est plutôt étonnant de voir un groupe aussi méconnu sortir un album live, mais bon nous sommes habitué à tout.

Le groupe nous livre donc ici 14 titres dont une reprise de Kreator, enregistré, elle, en studio.
Le live commence apparemment en plein milieu de set, vu ce que dit le chanteur au début.
Le groupe pratique un style Black/Thrash, loin, très loin même d’être original et plutôt basique mais c’est efficace et les fans du style apprécieront assurément.
Le chanteur est assez énervé, sa voix est assez puissante et fait penser au chant de « Legion », l’ex chanteur de « Marduk ». Le batteur n’est pas toujours ultra carré, ça flotte un peu par moment mais sa prestation est tout de même correcte.
Au final on dirait un mix de « Marduk », de « Dark Funeral » et de « Kreator ».

Le son est honnête sans être vraiment bon, on entend bien les instruments, la saturation de la basse s’entend toutefois un peu trop, surtout que cette dernière est particulièrement en avant.
Le public n’est pas très réactif, on l’entend très peu entre les morceaux, je n’étais peux être pas le seul à ne pas connaître. Même s’il y a des choses à dire, pas de soucis donc pour le coté musical de ce live, par contre pour l’intérêt de le sortir, c’est autre chose, je ne vois absolument pas le besoin de proposer un album live et il sera donc uniquement réservés aux fans des suédois, les autres devront plus se tourner vers les albums studio afin de découvrir ce que fait « Suicidal Winds ».

En bref, pas un mauvais groupe, pas une mauvaise prestation, pas un mauvais live, mais pas un grand intérêt non plus, à réserver uniquement à ceux qui connaissent la formation.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SUICIDAL WINDS - Chaos Rising