CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FUTILE
Futile [ 2007 ]
(Durée : 31.22)
Style : Post alternative metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.futilemusic.com http://www.myspace.com/futilemusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 mars 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

FUTILE est sûrement inconnu aux yeux et aux oreilles de tous étant donné que ce très jeune groupe formé en 2006 nous vient d’Allemagne et ils nous livrent ici leur tout premier EP éponyme. Je vous vois venir, et dire « ah, jeune groupe signifie démo de faible qualité, je zappe cette chronique.. », et je vous rétorque donc : erreur jeune moussaillon ! C’est assez rare de souligner la qualité d’une première démo qui est digne d’un groupe qui pourrait être de suite signé sur une major. Explications …

Influencés ouvertement par des groupes tels que les Deftones et surtout TOOL, ce groupe est à vrai dire une copie conforme de TOOL, osons le dire. Mais quand on connait la qualité et le talent artistique de ce groupe, et quand on se dit que ce petit groupe allemand est une copie conforme, c’est un sacré compliment. Ici tout respire Tool, que se soit les mélodies, les riffs, la basse, bref, on croirait entendre un nouvel album de ce groupe, pour notre plus grand bonheur à vrai dire. Alors les fans vont crier au plagiat, les autres vont découvrir un groupe d’une maturité exemplaire, avec un son, une maîtrise technique impeccable, et un sens poussé des mélodies. Pas forcement de personnalité, c’est le seul reproche que l’on pourrait leur faire, et j’espère qu’à l’avenir, ils pourront nous proposer des titres bien plus personnels que ceux présents sur cet EP.
Mais voilà, plagiat ou pas, les titres font mouche et on ne s’en lasse pas un seul instant, bien au contraire. Tout est quasi parfait, tout est carré, tout est mélodieux, tout est post rock metal mais…comme Tool ! On retrouve des sonorités saturées, des parties plus atmosphériques et progressives, un chant clair qui rappelle…un certain groupe américain (rires).

Par conséquent, les amateurs du style devraient très vite trouver leurs repères, les autres crieront au scandale pur et simple, pour ma part j’ai été subjugué et envoûté par ces titres tous aussi réussi les uns que les autres, rare de voir un si jeune groupe posséder autant de talent et de maturité même si ils manquent encore de personnalité, qui fera toute la différence pour être signé sur un label digne de ce nom…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top