CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MANEGARM - Vargstenen [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(51.19) | Folk black metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.blacklodge.se
Contact groupe : http://www.manegarm.com http://www.myspace.com/manegarm

Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 mars 2007
Chroniqueur : PK

Manegarm est une formation Black métal suédoise né en 1995 et comptant à son actif pas moins de 2 démos et 5 albums. « Varstenen » sera donc leur 6ème, et pas le moindre car nous avons droit ici à une pure petite merveille de black métal folklorique.

L’intro nous met d’entrée dans l’ambiance black celtique qui règne tout au long du disque, et la 2ème piste « ur sjäslig död » avec des riffs sonnant pas mal à la Gorgoroth alternés avec des couplets plus folklorique est des plus captivante… tout comme le reste d’ailleurs! Et pour cause, tous les éléments pour faire un excellent album sont là. Tout est superbement interprété et l’on sent une réelle conviction, ils se donnent à fond dans leur musique, y mettent leurs tripes, et ça fonctionne à merveille. Difficile de rester de marbre face à un tel dévouement musical. Les instrumentation sont riches (allant d’instruments à cordes traditionnels jusqu’au violoncelle que l’on croirait tout droit sorti d’un album d’Apocalyptica!), les voix sont variées et collent toujours parfaitement aux passages sur lesquels elles sont posées (quasiment autant de chant clair que de chant black et quelques vocalises féminines par moments) et le choix de s’exprimer dans sa langue maternelle est on ne peut plus judicieux… Si l’on ne comprend pas, on n’en ressent pas moins toutes les émotions que le groupe essaye de nous faire passer. Tous ces éléments font que Manegarm joue une musique originale, car très personnelle. Le tout avec une production sonore adaptée au style du groupe.

« Vargstenen » est un disque qui s’écoute et se réécoute sans lassitude. Un joyaux constitué de 12 morceaux dont on ne peut plus se détacher. Tout fan de black metal celtique est amené à succomber aux charmes que Manegarm nous dévoilent ici… et cet album arrive à point pour tout ceux qui ont été (à juste titre selon moi) déçu par le dernier Cruachan.




pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MANEGARM - Nattväsen MANEGARM - Månegarm

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR