CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HIV +
Censored frequencies & other mystic territories [ 2003 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : - Style : Dark electro Indus
Informations :double cd digi
Interview :
Contact label : http://divineco.records.free.fr
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2003 - Chroniqueur : AVALON
 

Notre site a pour vocation de parler de la culture underground, quelle soit dark-electro ou metal, et ce dans tous les styles grâce à une certaine ouverture d’esprit.
C’est pourquoi ne pas parler de ce double cd d’HIV+ aurait été impardonnable.
Certains marseillais connaissent bien HIV+, notamment lors de soirées locales ou bien au grand rendez-vous de l’Amaggedon annuel, regroupant ce que l’on peut faire de mieux en matière electro indus underground. Ce talentueux « dj pedro » n’a pratiquement plus rien à prouver, tant il est expert en la matière.
Et le chef d’oeuvre présent écarte toute concurrence…
Cet album est composé de deux cds, l’un étant plus porté sur le côté dark indus métal, avec la collaboration de WIRED BRAIN, sous couvert de sonorités expérimentales renforcées par des riffs de guitare venus des bas fonds de la terre. De nombreux samplers et passages atmosphériques créent le côté obscur de cette force intense. Notons également la présence inévitable de LT-NO, sur le titre ‘ contraction ‘, qui apporte une voix pseudo-humaine dans ce monde peuplé de machines et de sons apocalyptiques.
Pour ce qui est du second cd, il ravira les fans d’indus-electro pure et dure, avec de nombreux remix et invités, dont PSYCHICHOLD, LITH, SONAR, MIMETIC…
Cette fois, plus la peine de reprendre son souffle, ni de quitter le train en marche, direction l’enfer. Une avalanche de sonorités industrielles, à un rythme effréné, entrecoupé par des passages froids et atmosphériques. Inutile d’essayer de s’en soustraire tant l’intensité et l’intelligence des compositions expérimentales nous obligent à aller jusqu’aux dernières secondes du cd.
Force est de constater que Divine Comedy, ce label en plein essor, a plus d’un tour dans son sac, et nous sort ici sa pièce maîtresse, un joyau en la matière.
Si vous ne savez pas quel goût a l’apocalypse et ses ténèbres, plongez dans ce double album, dont vous ne ressortirez pas indemne…








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut