VOMITORY
Terrorize Brutalize Sodomize [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.12
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.metalblade.com
  Contact groupe : http://www.vomitory.net http://www.myspace.com/vomitoryswe
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 avril 2007 , réalisée par PK
   
Voici venu le nouvel album des vétérans suédois de Vomitory, groupe qui loue ses services au dieu death metal depuis 1989 et qui visiblement n’est pas prêt de changer de religion! Les voici donc de retour avec un nouveau guitariste et visiblement bien prêts à refaire parler d’eux.

Au premier abord, ils semblent bien partis pour cela, puisque « terrorize brutalize sodomize » porte bien son nom car c’est un peu ce qu’ils infligent à nos oreilles. Vomitory balance son death franchement old school (on est bien loin du death mélo suédois actuel) avec un talent indéniable. Les musiciens sont tous excellent, les compos bien foutues et le son en parfaite adéquation avec celles-ci. Mais alors pourquoi seulement 7.5/10 me direz vous puisque cela semble être si bien? Et bien la musique de Vomitory aussi excellente soit-elle souffre d’un défaut énorme : le manque d’originalité. Si pour certains groupes ce n’est pas toujours un défaut, ici c’est quand même parfois gênant tellement on a déjà l’impression d’avoir entendu 100 fois certains riffs ou certaines structures. Bien sur ce défaut n’empêchera pas les fans de Vomitory et de death old school en général d’apprécier cet album à sa juste valeur, mais pour les autres ce cd paraîtra purement et simplement anecdotique et on ne pourra pas leur en vouloir. En revanche tout le monde sera sûrement d’accord sur le fait que ce genre de compo si elles ennuient pas mal de monde sur cd, mettent généralement tout le monde d’accord en live.

Au final, ce n’est pas avec « terrorize brutalize sodomize » que Vomitory réussira à trouver de nouveau adeptes, tant mieux pour les fans, et dommage pour les autres, mais n’hésitez pas à aller les voir en live, car à mon humble avis c’est sur scène que ce genre de groupe prend toute son ampleur, que l’on soit fan ou pas.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE