Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SOULMAKER - Obsessions [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(22.28) | Métal prog/symphonique
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.soulmaker.info http://myspace.com/soulmakerband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 avril 2007
Chroniqueur : S.Y.L.

Dans le métal il y a plusieurs catégories de chanteuses et aux extrêmes, d’un coté les « miauleuses atones », de l’autre les « brailleuses arracheuses de cordes vocales ». Heureusement, entre les deux se trouvent encore parfois ces perles de justesse et d’équilibre qui illuminent l’oreille. Soulmaker peut s’enorgueillir d’avoir mis la main sur l’une d’entre elle, et ce maxi 5 titres 2007 ne peut s’en trouver que grandi.

Mais le premier aspect qui frappe dès la prise en main d’ « Obsession » reste la qualité exceptionnelle du disque, aussi bien au niveau du visuel, nickel et ultra pro, qu’au niveau sonore, tout simplement remarquable (masterisé aux Finnvox studios!!) et digne des meilleurs labels. Et les bonnes surprises s’enchaînent ensuite, la suivante étant comme dit en intro, portée par les vocaux excellents d’une chanteuse au sommet de son art, qui sait poser sa voix : douceur et puissance modulées, sans jamais forcer, large gamme d’aigus et de graves, envolées lyriques réduites, on appelle ça de la maitrise, ou du talent, au choix. Les compositions variées s’enchaînent parfaitement, partant d’un échafaudage de heavy/speed où les grosses rythmiques dominent et savent faire varier le tempo en des passages plus hachés et progressifs. Le son monte jusqu’à son apogée avec « Les mouches » pièce maîtresse de l’album, et chantée en français s’il vous plait (tout comme « Masque de verre », qui a dit que le chant tricolore passait mal ?).

Il se dégage d’Obsessions une vitalité et une énergie impressionnante et si la voix death saturée qui apparait par ci par là reste encore un peu légère pour faire peur, la batterie possède de plus sérieux atouts, tout comme les transitions à la basse et les très bons solos guitares (avec un petit son qui rappelle parfois Children of Bodom, mais si, mais si !). Soulmaker sait comment jouer avec les styles, belle marque d’originalité (et pour une fois aucun point de comparaison ne sera mentionné) et de maturité pour un jeune groupe…et oui « originalité » en effet, car ici, pas de facilité, et même si certains sons ont été déjà entendus ailleurs, l’ensemble qui se dégage est remarquable, révélant des musiciens acharnés, engagés à 100% dans leur musique.
Aucune critique négative ne pourrait être apposée sur ce maxi à part une durée limitée regrettable ; alors à quand l’album ? il sera croyez moi attendu avec la plus vive attention !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SOULMAKER - Soulmaker SOULMAKER - Discordances

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AORLHAC [Lyon - 69] > 26-05-2019
AORLHAC [69] 26-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : METAL STORY FEST
METAL STORY FEST (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours