last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GHOST ORCHID - Ghost Orchid [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(33.56) | Emo core
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.ghost-orchid.fr http://www.myspace.com/ghostorchid
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 avril 2007
Chroniqueur : S.Y.L.

Si la déferlante neo métal ressemble plus aujourd’hui à un reflux de marée basse en mer Méditerranée, c’est un véritable tsunami d’une nouvelle scène métal/core qui vient frapper les portes de nos platines. Influencées en général par Tool, Enhancer ou Dillinger ces formations (comme les suédois de Spinning Black Circle) savent allier des influences emo, métal ou screamo pour aboutir à une définition sonore résolument plus « moderne ». Et la scène française est loin d’être à la traine ! Ghost Orchid vient s’inscrire dans cette nouvelle lignée de métal où les groupes commencent à être légion.

Ghost Orchid nous offre en premier point un visuel sobre mais élégant, signe d’une attention tout particulière portée à ce 8 titres. Les parisiens bénéficient également d’une très bonne qualité sonore, idéale pour supporter leur emo core énergique, caractérisé par un tempo plutôt lent, où la rage se voit véhiculée par un chant agressif plus screamo. Des titres très poignants en découlent, et les rythmiques syncopées (avec un petit coté typique Sepultura « Roots » par endroits) hachent le rythme, maintenant une dynamique parfois plus progressive. En revanche, le chant clair et plaintif n’est pas toujours des plus plaisant : séduisant en premier lieu, il devient vite trop accentué et de plus en plus agaçant au fil de l’écoute. Saluons tout de même un chant à 100% en français, qui ne fait aucune différence avec l’anglais, si ce n’est le fait de pouvoir comprendre les textes. Passons en revanche le dernier titre « caché » acoustique, au terme certes louable sur l’écologie, mais dont le rendu rapproche plus Ghost Orchid de Toto que de Cult of Luna…

Ghost Orchid ne sera peut pas l’album qui réconciliera les sceptiques (dont je suis) avec la scène métal core ; il n’en possède pas moins les atouts qui séduiront certainement les amateurs du genre. Attention tout de même à ne pas relâcher les efforts,car le mélange grosse rythmique/chant clair/chant agressif demeurent des constantes techniquement faciles à atteindre et Ghost Orchid aura sous peu fort à faire pour maintenir une originalité face à une concurrence de plus en plus nombreuse dans un futur proche.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LIMP BIZKIT [Paris - 75] > 06-07-2019
LIMP BIZKIT [75] 06-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours