last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HOPE - Genèse [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(19.10) | Power death
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/hopegenese
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 avril 2007
Chroniqueur : PK

Hope est un groupe tout jeune, puisque né en 2003 dans la région parisienne. Le groupe a comme beaucoup subit quelques problèmes niveau line up, puisque des zicos d’origine ne reste plus que Greg (chant) et Damien (guitare). « Genèse » est en fait leur 2ème démo (sortie en 2005), une première démo artisanale ayant été enregistré en 2004 mais pas mise à disposition du public pour cause de « compositions trop jeunes ». Un si jeune groupe sachant se remettre en question, c’est chose rare, reste à vérifier si c’est la remise en question sera assez bonne pour convaincre.

En tout cas, cette démo est assez bien remplie, 5 morceaux pour quasiment 20 minutes de musique, suffisamment longue pour que l’on puisse se faire un avis objectif en tout cas. Première constatation, le son est très bon pour une démo, et ô joie, les paroles sont en Français… chose pas si fréquente et surtout rarement bien mise en place. Ici pas de soucis, Greg sait utiliser sa voix de façon puissante pour mettre en valeur ses textes, et les métriques sont parfaites. Petite ombre au tableau par contre niveau musical. Si le tout est bien carré, bien construit et vivant, Hope a cependant un gros souci identitaire. Leur papa s’appelle Max Cavalera, et visiblement le sevrage n’a pas été fait en bonne et due forme. L’ombre de Sepultura / Soulfly plane en permanence sur toutes les compos, la batterie groove tel celle d’Igor période « roots » et les riffs semblent eux sortis tous droit du cerveau de Max toutes périodes confondues. Evidemment cela attirera les faveurs d’un public jeune et adepte de ces rythmes et riffs tribaux, mais laissera complètement indifférent les amateurs de métal un peu plus chevronnés qui n’y verront qu’une re-saucée de ce qui a déjà été mainte fois fait depuis le fameux « roots » de Sepultura. Et certes ils ont raison… et pourtant, il y a en Hope, le petit élément accrocheur, le petit je ne sais quoi, qui fait qu’on arrive finalement à se laisser séduire en se disant que certes, cela a déjà été fait maintes fois, mais rarement si bien fait, surtout si l’on considère la jeunesse du groupe.

Pour une première démo, les parisiens s’en sortent donc bien. On espère par contre que l’avenir les amènera à nous livrer des compos plus personnelles, avec des rythmiques un peu plus variées, et un petit brin de folie en plus.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HOPE - L’encéphale

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OVERKILL [VILLEURBANNE - 69] > 16-09-2019
OVERKILL [69] 16-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : LOUD.ANONYMITY
LOUD.ANONYMITY
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours