CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MARKIZE
Transparence [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 53.10 - Style : Metal rock melodique
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.markize.com http://www.myspace.com/markize
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 avril 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

Après leur première démo de 2004 « Poussières de vie » et quelques changements de line up, voilà le premier album pour cette formation qui propose un rock metal sincère et personnel, que les âmes sensibles se rapprochent !

MARKIZE c’est avant tout un visuel et un univers intimiste. Premièrement l’artwork du cd, qui m’a fait penser à la belle au bois dormant voire à blanche neige qui se regarde dans le miroir. C’est frais, c’est assez charmant, et l’on rentre grâce à cela dans l’univers plus facilement.
MARKIZE, c’est aussi et surtout (désolé pour les autres musiciens !) une chanteuse de talent, c’est tout de même cela qui saute aux oreilles lors de l’écoute de cet opus. La russe a un joli timbre de voix, et l’impose magistralement sur tous les titres, que se soit en français, en anglais et même en russe : un vrai délice que le titre « appelle-moi ». De la guitare acoustique, synthé/violon/piano et voix sublime…c’est d’ailleurs dans cette langue qu’ Alina est la plus à l’aise musicalement, et franchement il faudrait qu’elle chante plus souvent dans sa langue natale, car le tout est très mélodieux voire même très mélancolique et assez original ! Le groupe reprend également le superbe titre « Poussière de vie » tiré de leur démo, et qui est un petit bijou de douceur sensuelle, allumez les bougies !

MARKIZE c’est bien évidement des paroles tout aussi intimistes, et qui sont parfois à pleurer, comme sur le titre « Mon ange », avec des paroles telles que : « Emmènes moi…je veux voir la vie de la haut…car je me meurs ici…la vie m’a arraché les ailes… ». On sent nettement que tout ici respire la sincérité et l’émotion. Oui, EMOTION pourrai résumer cet album.

MARKIZE, c’est aussi des titres plus metal que rock, un peu à la sauce Within temptation (certains diront Evanescence), mais attention. Ou certains plagient honteusement sans la moindre originalité, ici on a en plus du metal lyrique voire symphonique, une personnalité propre et une identité palpable sur chaque titre. « No more life » par exemple est plutôt incisif et Aline pousse un peu plus sa voix, les riffs de guitares sonnent plus thrashy sous un fond orchestral, c’est aussi cela la force du groupe : proposer des titres variés et ouverts, à la fois dans un style intimiste et doux, et à la fois dans un metal racé.

MARKIZE, c’est... tout cela !!! Une alchimie qui nous entraine dans un univers subtil et mélodieux. Une sorte de parfum qui vous enivre pour toute la journée. Des compos abouties et des musiciens qui tiennent la route. Une production réussie et un visuel qui colle avec leur identité. A réserver à tous les amateurs de metal rock qui aiment particulièrement le chant féminin, mais aussi à tous ceux qui voudraient soutenir un groupe de talent. L’avenir leur temps les bras !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MARKIZE - Poussières de vie MARKIZE - A perfect lie


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut