CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BAK XIII
Vae Victis [ 2007 ]
(Durée : 56.48)
Style : electro
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.darksite.ch/urgences/urgences
Contact groupe : http://www.darksite.ch/bak13/ http://www.myspace.com/bakxiii
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 avril 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

Voilà le retour des mouches suisse, avec un BAK XIII qui nous revient après leur dernier « Morituri te salutant » de bonne facture mais avec une approche très pop wave. Ici, le baron, DDDmix et Garf nous proposent une nouvelle ascension, et avec des sonorités beaucoup plus electrodark, comme le titre « Another dream « pourra le prouver.

« VAE VICTIS » était une expression signifiant malheur aux vaincus, prononcée par le chef gaulois Brennus qui avait vaincu Rome. Voilà pour le petit cours de latin, qu’apparemment BAK XIII affectionne. L’artwork est plus conventionnel que le rose bonbon précédant (!) et reste très sobre pour ne pas dire plus sombre…Musicalement, c’est légèrement plus péchu, avec des titres toujours très mélodieux, un chant clair délicieux. Le synthé et les différents samples omniprésents nous entrainent sur des dancefloors electro/goth avec une variation des rythmes fort agréable. Comme sur les précédant albums, le tout est hyper dansant et entrainant, voire même ‘ambiant’ et lent comme sur le titre « Final solution ». BAK 13 a toujours été en contrastes, même si dans l’ensemble, la douceur et la mélodie prennent le dessus. Nous aurons aussi droit à des remix, comme sur le succulent VSKMR (titre de l’album précédant) et qui est un véritable tube electro. Ici on a saupoudré avec des guitares metal et une voix synthétique sur le ‘drop remix ‘ et pleins de samples sur le ‘frank wolf remix ‘ mais je dois dire que je suis un peu décu des remix, pas forcement à la hauteur et qui n’ont à vrai dire rien à faire sur cet album.
Les remix du titre « Spiegeltanz » sont plus réussis, l’un calme et l’autre qui décoiffe littéralement. Nous finirons par le titre « Fade into you « qui est une reprise de Mazzy star, superbe titre, sombre et langoureux et qui clôture magistralement cet opus et qui est largement mieux que l’original !

Un album qui reste sans trop d’innovations, mais qui devrait satisfaire les fans et les amateurs d’electrodark plutôt soft, avec des mélodies très réussies, accrocheuses et une bonne production. Par contre on se demande pourquoi ces 4 remix, qui font plus penser à un colmatage de minutes que de bonus indispensables à proprement parler. A suivre…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BAK XIII - Morituri te salutant BAK XIII - Ultima Ratio Regum BAK XIII - In omnia paratus

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR