last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine H-TRAY - Distressing Report [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(44.53) | Thrashcore
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.h-tray.com http://www.myspace.com/htray
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 avril 2007
Chroniqueur : GOHR

C’est à Toulouse que H-Tray a vu le jour en 1997. Fier d’une première démo et de capacités scéniques conséquentes H-Tray sort aujourd’hui son premier album « Distressing Report » dont se dégagent puissance et savoir-faire.

La musique du combo se caractérise tout d’abord par une grande violence guidée par de nombreuses influences. Les plus importantes sont le Hardcore, parfois même dans un style assez New-Yorkais, comme le montrent les chœurs punkisant du morceau « Ten years after », et le Thrash-métal plus old-shcool surtout souligné par une batterie très agressive (avec des assauts furieux de grosse caisse) et des riffs de guitares alambiqués et rapides. Toujours au niveau des guitares, certains riffs particulièrement malsains peuvent renvoyer au Black-métal, c’est le cas de la chanson « wise up » et de son thème principal qui a la faculté d’être particulièrement entêtant et accrocheur. A cela se mêle une voix Hardcore, hurlée et écorchée qui évolue parfois vers des sonorités Death-métal à la façon de Eyeless, groupe qui est d’ailleurs du point de vue musical très comparable à H-Tray. Toutefois, H-tray sait s’éloigner par moment de la violence qui le caractérise, en offrant avec son titre « Aberation » des éléments mélodiques plus prononcés, comme une arpège mélancolique non saturée qui revient à plusieurs reprises dans le morceau (il est bon de noter la performance de la batterie sur ce titre dont les variantes rythmiques sont réellement de qualité).

L’efficacité du combo est notamment due à la qualité de sa production, qui permet réellement aux instruments de donner le meilleur d’eux même. Le mixage est vraiment parfait, et les instruments sont en permanence distinguables. Prenons l’exemple du mixage de la basse ; celle-ci est très groove et donne un impacte considérable à l’ensemble de la musique, nous avons réellement l’impression d’avoir un implacable mur sonore face à nous.
En conclusion « Distressing Report » est un premier album qui contient violence, technique et efficacité. Maintenant que H-Tray a passé le cap du premier album il ne lui reste qu’à le défendre sur scène comme il se doit.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OUR LAST NIGHT [Lyon - 69] > 18-06-2019
OUR LAST NIGHT [69] 18-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours