last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE DEVIL WEARS PRADA - Dear Love A Beautiful Discord [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(40.00) | Deathcore technique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.riserecords.com
Contact groupe http://www.thedevilwearspradaband.com/ http://www.myspace.com/tdwp
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 avril 2007
Chroniqueur : SINISTRE.13

Pour les plus cinéphiles d’entre vous, The Devil Wears Prada est d’abord un film sorti il y a déjà quelque temps et qui n’a pas marqué beaucoup d’aficionados des salles obscures. Pour les plus musicaux et avides de nouveautés d’entre vous, The Devil Wears Prada est une formation de l’Ohio un état américain plutôt paisible et sans histoire, les choses risquent cependant de changer avec l’arrivée prochaine dans les bacs du tout premier opus de ces chrétiens rockeurs venus de nulle part !

Chrétiens oui The Devil Wears Prada revendique haut et fort son appartenance à cette idéologie née il y a de cela plus de 1000 ans maintenant. Rangez tout de suite vos petits sourires moqueurs au presbytère, car le propos tout comme le style résolument ancré dans le deathcore le plus brutal ne donne pas vraiment envie de rigoler. En effet, la noirceur qui s’échappe de ce disque fait froid dans le dos et tranche avec minutie et sans retenue dans le corps déjà putréfié du préjugé facile et sans fondement ! Pour une première prière celle- ci est réussie, incroyable de maturité et de maîtrise instrumentale il est difficile de croire que nos amis débutent dans le petit monde du sacerdoce électrique. Quelle belle leçon d’originalité et de fraîcheur dans les différentes structures qui composent la plupart des titres, mention très spéciale au clavier qui grâce à ses mélodies très efficaces renforce le coté si empreint de tristesse et de désolation mentale qu’est le très bien nommé "Dear love : A beautiful Discord", car tout ici repose sur l’ambivalence entre laideur et beauté, entre amour et haine. Le monde est ainsi fait, dans la complexité et le chaos réside la vie, une idée largement développée ici, et qui mérite d’etre approfondie. En effet pour une fois le propos est lui aussi plutôt d’un bon niveau, exit les petits jesus en chocolat ou les bénitiers parfumés …. Croire en dieu oui mais pas à n’importe quel prix….

The Devil Wears Prada vous l’aurez compris n’est pas une énième farce dont le pays de l’oncle Sam est si coutumier, la puissance que dégage la production, la précision de jeu, la diversité et l’intelligence de l’ensemble transpire le talent, et ne demande qu’à convaincre l’auditeur, alors oui dieu le diable, le bien le mal font partis de la mystique de l’existence, cette offrande le prouve, indiscutablement un must du genre … Amen.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE DEVIL WEARS PRADA - Plagues THE DEVIL WEARS PRADA - With roots above and branches belows THE DEVIL WEARS PRADA - Dead throne

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KADAVAR [Lyon - 69] > 12-11-2019
KADAVAR [69] 12-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours