last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THRONEUM/ REVELATION OF DOOM - Total Regression [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(69.14) | Death métal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.paganrecords.com.pl
Contact groupe http://www.geocities.com/throneum/throneum.html
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 avril 2007
Chroniqueur :

Voila un split de groupes polonais, « Total Regression », dans lequel nous retrouvons « Throneum » et « Revelation of Doom ».

Commençons par « Throneum » qui ouvre la galette. Voila un groupe de Death polonais qui ne fait pas du Death polonais dans le sens propre du terme. « Throneum » pratique un style Death/ Thrash/ Black à l’ancienne, très 80’s, 90’s et se revendique lui même comme n’étant ni original, ni un progrès musical. Il pratique un style raw et agressif à l’ancienne. Le groupe existe depuis 1996 et une chose est sure, les polonais ne chôment pas, puisqu’ils ont sortis quatre EP, quatre LP, un live, dix split, rien que ça, dont la plupart sont sold out. En voila donc un nouveau, le groupe aime vraiment les split.

« Throneum » est une référence pour les fan de Thrash/ Black underground, mais seul deux titres leur appartenant vont permettre de juger de leur qualité de composition, puisque sur six titres, quatre sont des reprises. On retrouve « Destruction », « Impaled Nazarene », « Unleashed » et « Morgoth ».
Dès le début de l’écoute, effectivement on plonge dans le passé, ça sonne très old school, la musique rappel « Terrorizor », « Blasphemy », « Asphyx ». Le son est bien roots, la production est faite pour sonner 80’s, le chant est Thrash/Death caverneux, il rappel énormément celui des premiers « Sepultura ». Les riffs ne sont pas très recherchés mais c’est bien joué, l’ambiance est là, les fans de la première période métal extrême ne pourront qu’aimer, car nous réserverons « Throneum » à eux seuls, les autres risquant d’être déconcertés par le style et la production de« Throneum ». C’est du bon, mais pas pour toutes les oreilles. Petit bémol par contre pour les reprises, deux titres, c’est vraiment plus que léger et j’aurais préféré d’autres morceaux du groupe qu’avoir autant de reprises, surtout qu’à la différence des compos de « Throneum », je les trouve sans intérêt. Ceux qui accrochent à la musique préféreront donc forcement "Decade of Necrosturpimical Madness" et le mini "The Unholy Ones".

« Revelation of Doom » est un groupe bien plus récent, puisque crée en 2005 par l’ancien guitariste de « Hate », « Kaos », « Longinus » de « Shrapnel's » et « Amon », ancien batteur de « Method ».
Un sample vocal pour commencer et on rentre dans le vif du sujet, on retrouve ici un mélange du style polonais et de Thrash, c’est plutôt intéressant du coup, malheureusement, à l’instar de « Throneum », seul deux titres appartiennent au groupe, le reste étant des reprises, cinq cette fois. On retrouve donc « Hellhammer », « Terrorizer », « Sodom », « Pandemonium », « Blasphemy ». C’est tout de même dommage, car le style musical est accrocheur, grosses rythmique bien thrashy, une voix d’outre tombe, une production à l’ancienne mais qui ne manque pas de puissance, un coté limite post punk à la « Impaled Nazarene » sur les blasts du deuxième morceau, parties ambiantes ultra lourdes, riffs très « Hate » dans l’approche, on en redemande. Le style est bien plus actuel que « Throneum » et l’écoute de « Revelation of Doom » touchera donc l’ensemble du public Death, mais il faudra cette fois plus se tourner vers "Unholy Goatfuck » parut en 2006 pour apprécier un plus grand nombre de titres du groupe.

Ces deux groupes sont vraiment excellents même si pas forcement originaux, petite préférence à « Revelation of Doom », même si « Throneum » est très bon dans son style. Des groupes intéressants, mais je conseillerais plutôt de vous procurer leurs albums respectifs, car comme je le disais les reprises sont vraiment dispensables, contrairement aux compos des deux groupes.

Je note donc le peu d’intérêt de la galette, deux titres c’est trop léger, par contre la qualité des groupes est là...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LIMP BIZKIT [Paris - 75] > 06-07-2019
LIMP BIZKIT [75] 06-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours