CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
NOCTURNAL RITES
The 8th Sin [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.45
Style : Heavy Metal Mélodique
Lien du label : http://www.centurymedia.com
Lien du groupe : http://www.nocturnalrites.com/
Lien musical : http://www.myspace.com/nocturnalrites
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mai 2007 , réalisée par SAVINI
   
Contrairement à ce qui est souvent affirmé, Nocturnal Rites n'a rien de réellement Power (il n'y a pas de gros riff là dedans et pas la moindre influence thrashy), il s'agit au contraire d'un Heavy Metal scandinave très typé et très mélodique, presque FM parfois. Du Metal que l'on aurait à une autre époque dit formaté pour passer sur MTV.

Nocturnal Rites a toujours été un groupe de seconde zone et ce n'est pas avec ce nouvel album que la donne va changer d'un iota. Ceux qui affectionnent le Heavy-Speed porté sur les claviers, les Sonata, les Strato, etc trouveront ici leur lot de mélodies mielleuses (« Not The Only » ou encore le difficilement supportable « Me »). Ceux qui préfèrent le Heavy plus couillu se consoleront avec les très bons « Not Like You » et « Strong Enough » mais d'une manière générale les refrains sont trop souvent d'une facilité confondante. Ceci étant, l'album est très bien produit, les musiciens ne sont pas manchots et Jonny Lindqvist possède un joli timbre de voix, même si lui aussi ne vise manifestement pas la palme de l'originalité. Force est de reconnaître que Nocturnal Rites nous ressort régulièrement un peu toujours le même album donc au bout d'un moment il faut quand même s'attendre à ce que l'on se lasse quelque peu.

On notera au passage le clip complètement space fait par le groupe pour le titre « Never Again » que vous pourrez aisément trouver sur Youtube. « The 8th Sin » est un album qui ne casse pas trois pattes à un canard. Contrairement au clip, ça ne vole pas bien haut et même si on passe un agréable moment à l'écoute, il y a fort à parier qu'on l'oubliera assez vite.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE