CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
DAEMONIA NYMPHE
Krataia Asterope [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 36.37
Style : Ambient folk
Digipack Luxe 3 volets - Existe en version coffret bois collector
Lien du label : http://www.prikosnovenie.com

Lien musical : http://www.myspace.com/daemonianymphemyspace
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 mai 2007 , réalisée par AVALON
   
DAEMONIA NYMPHE nous sortent leur troisième opus venu tous droit de Grèce et qui nous en dit un peu plus long encore sur la musique grecque d’antan. Pour avoir apprécié leur précédant opus mais avec une petite réserve, je dois dire que la tribu m’a agréablement surpris. Nous plongeons encore plus dans le coté antique et traditionnel de leur pays, mais bien plus que cela encore. Le coté païen s’affirme encore plus, avec toujours ces troubadours et ces sonorités d’époques avec des instruments acoustiques uniquement, vous l’aurez compris.

Sur ce nouvel album, tout est enrichi, tout se tient et surtout tout est agréable, à tel point qu’il en devient indispensable et il faut réécouter encore et encore ce petit chef d’œuvre sur votre platine. Alternances de chants masculins et féminines, c’est un véritable festival, et ces nymphes nous entrainent sur un terrain sentimental où l’on plonge, sans se soucier de ce qu’il peut bien nous arriver. Sur certains titres on ressent un coté purement païen qui me rappelle plus le coté folk / celtique de l’Irlande que la Grèce (« Hymneaios »), d’autres on ressent le coté plus rock/folk, mais surtout, on sent que le groupe est mur et qu’il peut désormais nous proposer des titres sublimes de douceur et de pureté. Le titre qui ressort surement le plus du lot sera « Mouson », avec ce chant de sirènes hyper mélodieux et qui vous restera en tête toute la journée…

Les dieux grecs ont encore frappés, en envoyant dans nos tympans nymphes et musiciens talentueux qui arrivent à nous faire vibrer. Ce petit joyaux divin (un peu court certes) ne vous laissera pas indifférent et tous les amateurs de musique folk, celt, ambiant, acoustique devraient être aux anges…





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DAEMONIA NYMPHE - the bacchic dance of the nymphes + tyrvasia DAEMONIA NYMPHE - Live at La nuit des fées 2009 DAEMONIA NYMPHE - Psychostasia