CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
TRELLDOM
Til Minne… [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.00
Style : Black métal
Lien du label : http://regainrecords.com

Lien musical : http://www.myspace.com/trelldomband
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 mai 2007 , réalisée par BALTACK
   
Trelldom est un groupe de Black métal de Norvège est comme la plupart de ses confrères il excelle dans ce domaine. Regain Records (et oui pas moins) signe donc ce « Til Minne… » et nous propose une fois de plus un album d’une grande qualité ! Gaahl (Gorgoroth) au chant nous projette cet album en pleine figure !

Le premier morceau « Til Minne… » vous jette dans les entrailles du Black Norvégien, froid, lancinant, le tout emplit d’une grande noirceur. « Fra Mitt Gamle » est sans doute le morceau le plus abouti de cet album car il retranscrit parfaitement l’âme du Nord et de tous ses précurseurs. Mais des titres comme « Steg » et « By my Will » sauront vous faire périr dans la folie. Avec des éléments vraiment innovants et qui collent parfaitement à l’univers musical notamment au niveau des chants clairs et des hurlements mis en écho prolongé qui vous poussent vraiment dans un tunnel sans fin. Les riffs sont incisifs allant à l’essentiel, la batterie et quant à elle digne des formations les plus « true » et la basse s’entend relativement bien. Le chant est typique de Gaahl et c’est pour notre plus grand plaisir…diabolique ! Un album Black de cette trempe vaut bien tout notre soutien et nos encouragements car ces 39 minutes passent à l’allure d’un TGV tant les paysages sonores sont variés et envoûtants. Rares sont les groupes qui savent proposer un album de cette qualité sans tombé dans le répétitif !

Avec une cohésion musicale hors normes et une férocité enchanteresse, ce « Til Minne… » me fait renouer des liens qui étaient jusqu’alors oublié…magnifique !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE