CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FEU GREGEOIS
Guerres Franques [ 2006 ]
(Durée : 17.04)
Style : Death métal médiéval
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.drakkar666.com
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 mai 2007 - Chroniqueur :
 

« Guerres Franques » est à la base sorti en 2006 chez « D.U.K.E. ». « Drakkar » doit rééditer la démo courant 2007 sur ……cassette! Etonnant. C’est une approche plus Underground que l’image que donne le groupe de prime abord. Sur la première version, cinq titres figuraient sur la galette, mais cette fois le premier titre ne sera pas de la partie et sera remplacé par un nouveau morceau, placé lui à la fin de la démo. C’est au final 4 minutes de gagné dans l’histoire.

Pour présenter le groupe, « Feu Gregeois » nous vient du sud de la France et est composé de trois membres. Il dit pratiquer un Black/ Death métal médiéval. Pour le coté médiéval, c’est évident, « Guerres Franques » démarre avec des bruits de bataille surplombé par un conteur qui nous met immédiatement dans l’ambiance de la suite. Viens un morceau de clavier épique et médiéval bien sur, vraiment bien réalisé, on s’attend alors à quelque chose de vraiment bon. Le son est lui aussi plutôt bon mais ça se corse par la suite, car la production devient alors inégale entre les parties de synthé et les autres instruments. Ca manque alors cruellement de présence et la musique souffre de la qualité du mixage. Le style se révèle carrément Death et non pas Black hormis peux être la voix. Ce qui est également dommage, c’est que la qualité des compositions avec les instruments est bien moins originale que les excellentes parties de clavier. C’est étrange, car le niveau est présent sur ces dernières au niveau des arrangements et des harmonisations mais pas sur le reste. Les riffs de guitares sont je trouve assez simplistes et pas assez inspirés, malgré la bonne réalisation et la propreté du jeu. On a l’impression d’écouter des riffs de guitariste novice en composition et c’est malheureusement extrêmement répétitif. Le batteur est bien dedans mais ses parties sont elles aussi trop simplistes et pas assez variées, même si c’est bien joué. Ça sonne limite Heavy métal au niveau du jeu et manque clairement de double grosse caisse (à moins que le mixage la cache).
Si l’ensemble avait la qualité des parties symphoniques, le résultat serait énorme. A mon avis les musiciens n’avaient pas encore assez de pratique de leur instrument, mais il est évident que si le travail sur les guitares est fait pour diversifier le tout et éviter de lasser, le résultat sera vraiment bon. Le dernier morceau qui lui est plus récent est d’ailleurs bien meilleur, les parties sont plus variées, un solo est même de la partie. La voix rend par contre assez mal, mais c’est surtout du à la production. Elle aurait mérité une meilleure attention.

Au final, le résultat nous laisse un avis plutôt mitigé, car les ambiances et les parties du clavier sont excellentes. Je pense que ce groupe peux faire quelque chose de vraiment bon dans le futur, car les bases et le concept sont là. Le coté historique est bien exploité. Si le travail est fait, comme cela semble être le cas, « Feu Gregeois » sera à surveiller de près. On va donc dire que c’est un début.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FEU GREGEOIS - Francorum Regnum Hierosolymorum FEU GREGEOIS - Mortis Regnum

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top