CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
BEYOND THE SIXTH SEAL
The Resurrection Of Everything Tough [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 55.54
Style : Death‘n’roll
Lien du label : http://www.metalblade.com
Lien du groupe : http://www.beyondthesixthseal.net
Lien musical : http://www.myspace.com/beyondthesixthseal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 juin 2007 , réalisée par GOHR
   
Après un « Earth and Sphere » bien accueilli par la critique, en 2002, Beyond the Sixth Seal revient aujourd’hui avec un nouvel album « The Resurrection of Everything Tough ». Marqué par des influences allant de Entombed à Motorhead, en passant par Black Sabbath, le combo propose un Death’n’roll linéaire qui parvient juste à nous divertir.

La musique des américains est relativement peu complexe. Les titres fonctionnent sur des structures simples, toujours très rock’n’roll, en mid-tempo. En d’autres termes, aucun morceau ne parvient réellement à se détacher mis à part le court « The law you have sowrn » qui s’éloigne vers des rivages Heavy-métal, notamment par le biais de guitares plus saturées, plus métal à la suédoise. D’autre part le groupe n’expérimente strictement dans aucun titre. Prenons la guitare, celle-ci possède toujours le même son, à moitié saturé, très rock’n’roll à la Motorhead. Seulement, il y a au sein de Motorhead pas mal de variations, où de soli de guitares, or ici, les soli sont peux nombreux et peux sensationnels, excepté celui de « Forward Thinking », qui une fois de plus, pour réussir à se singulariser est obligé de s’orienter vers le Heavy-métal. En ce qui concerne la section rythmique la batterie est aussi très détachée de ce qui peu être entendu dans le Death-métal en général, avec une absence de double pédale et de plans rentre-dedans. Celle-ci est d’ailleurs accompagnée par une basse assez groove qui accroche dès la première écoute mais qui ne parvient pas néanmoins à maintenir l’auditeur en haleine.
D’autre part, ce qui est un atout pour Entombed est ici un désavantage pour Beyond the Sixth Seal » : il s’agit bien évidement du chant Death-métal. En effet dans Entombed le chant n’est qu’à moitié Death, la voix garde quelque chose de « humain ». Tandis qu’ici Mike McKenzie nous délivre un chant porcin qui n’est absolument pas adapté au reste de la musique. Il y a seulement dans les titres les plus énervés et les plus extrême que ce chant ne perturbe pas, c’est notamment le cas du titre « Everything Tough » qui sauve de justesse cet album.

En conclusion « Beyond the Sixth Seal », en reprenant la recette du Death-n’roll, ne cherche pas à innover. Cet album manquant cruellement de mélodies, les américains ne parviennent pas à la cheville de leur incontestable référence (Entombed) et ainsi « The Resurrection of Everything Tough » ne devient qu’un pénible disque.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE