CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BEYOND THE SIXTH SEAL
The Resurrection Of Everything Tough [ 2007 ]
(Durée : 55.54)
Style : Death‘n’roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.metalblade.com
Contact groupe : http://www.beyondthesixthseal.net http://www.myspace.com/beyondthesixthseal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 juin 2007 - Chroniqueur : GOHR
 

Après un « Earth and Sphere » bien accueilli par la critique, en 2002, Beyond the Sixth Seal revient aujourd’hui avec un nouvel album « The Resurrection of Everything Tough ». Marqué par des influences allant de Entombed à Motorhead, en passant par Black Sabbath, le combo propose un Death’n’roll linéaire qui parvient juste à nous divertir.

La musique des américains est relativement peu complexe. Les titres fonctionnent sur des structures simples, toujours très rock’n’roll, en mid-tempo. En d’autres termes, aucun morceau ne parvient réellement à se détacher mis à part le court « The law you have sowrn » qui s’éloigne vers des rivages Heavy-métal, notamment par le biais de guitares plus saturées, plus métal à la suédoise. D’autre part le groupe n’expérimente strictement dans aucun titre. Prenons la guitare, celle-ci possède toujours le même son, à moitié saturé, très rock’n’roll à la Motorhead. Seulement, il y a au sein de Motorhead pas mal de variations, où de soli de guitares, or ici, les soli sont peux nombreux et peux sensationnels, excepté celui de « Forward Thinking », qui une fois de plus, pour réussir à se singulariser est obligé de s’orienter vers le Heavy-métal. En ce qui concerne la section rythmique la batterie est aussi très détachée de ce qui peu être entendu dans le Death-métal en général, avec une absence de double pédale et de plans rentre-dedans. Celle-ci est d’ailleurs accompagnée par une basse assez groove qui accroche dès la première écoute mais qui ne parvient pas néanmoins à maintenir l’auditeur en haleine.
D’autre part, ce qui est un atout pour Entombed est ici un désavantage pour Beyond the Sixth Seal » : il s’agit bien évidement du chant Death-métal. En effet dans Entombed le chant n’est qu’à moitié Death, la voix garde quelque chose de « humain ». Tandis qu’ici Mike McKenzie nous délivre un chant porcin qui n’est absolument pas adapté au reste de la musique. Il y a seulement dans les titres les plus énervés et les plus extrême que ce chant ne perturbe pas, c’est notamment le cas du titre « Everything Tough » qui sauve de justesse cet album.

En conclusion « Beyond the Sixth Seal », en reprenant la recette du Death-n’roll, ne cherche pas à innover. Cet album manquant cruellement de mélodies, les américains ne parviennent pas à la cheville de leur incontestable référence (Entombed) et ainsi « The Resurrection of Everything Tough » ne devient qu’un pénible disque.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR