CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SALEM
Necessary Evil [ 2007 ]
(Durée : 62.28)
Style : Thrash death oriental
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com
Contact groupe : http://www.salemband.com http://www.myspace.com/salemband
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 juin 2007 - Chroniqueur : PK
 

Formé en 1985, Salem est maintenant le plus vieux groupe de métal Israélien encore en activité. Les voici de retour en grande forme après 2 ans d’absence et cette fois ci sous la houlette de Season of mist… et autant vous le dire tout de suite, le célèbre label français ne s’est pas trompé sur ce coup, loin de là !

« Necessary Evil » est une petite merveille mélangeant thrash et métal extreme (death essentiellement, mais aussi black metal de par l’ambiance et certains riffs) avec leurs racines orientales. Les musiciens sont excellents et la production de très bonne facture et surtout en adéquation avec la musique du groupe. Si l’on sent certaines influences majeures comme Slayer ou Kreator, on ne peut cependant pas les accuser de plagiat, bien au contraire, leur thrash death est on ne peut plus personnel et ça fait du bien d’entendre quelque chose d’aussi original et dépaysant dans ce registre musical. Et plus les écoutes passent plus on accroche, comme quoi ce n’est pas seulement l’attrait de l’originalité qui fait la valeur de cet album.
Les compositions sont vraiment prenantes, que dis-je tripantes!! Salem nous emportes dans son univers… oubliez tout pendant 1h et contentez vous de vibrer. L’album se termine par contre de façon assez surprenante, sur « once upon a lifetime » morceau découpé en 5 parties et qui dans son approche plus progressive et enivrante fait un peu penser au « six degrees of inner turbulence » de Dream Theater. Ce morceau de 20 minutes est lui aussi très bon, mais aurait peut être mérité de figurer à part, sur un 2ème cd de par son ambiance et son style très différent du reste de l’album.

Si vous êtes amateur de thrash et qu’un peu de chaleur orientale ne vous effraye pas, vous savez ce qu’il vous reste à faire. « Necessary evil » est vraiment une bonne surprise, et prouve que le moyen orient a aussi son mot à dire en matière de métal. Pour information, Salem sera présent au Hellfest 2007… ça tombe bien, nous aussi.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SALEM - playing god and other short stories

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top