CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POWERFUL
Welcome To The Slaughterhouse [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 47.34 - Style : Heavy Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.mygraveyardproductions.com
Contact groupe : http://powerfulsm.com/ http://www.myspace.com/powerfulsm
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 juin 2007 - Chroniqueur : TOTALDEATH
 

Les italiens de Powerful nous arrivent là avec leur 1er album suite à une signature chez « My Graveyard Productions », italiens eux aussi. Ils est vrai que l’Italie tout comme l’Allemagne sont friands du genre de musique que nous assène Powerful, à savoir du Heavy dans la plus pure tradition et comme sait faire Judas Priest depuis fort longtemps, et Rhapsody In Fire & consort plus récemment. Pourtant avant d’écouter leur cd, je mate la photo du groupe au dos de la pochette et vois l’un des musiciens porter un sweat de Napalm Death période « Scum » et là je me dis qu’on va s’éclater les oreilles un bon coup !

Donc, sur ces bonnes paroles, passons au contenu du skeud. 10 titres de pur Heavy Metal à la sauce début des années 90. Une bonne production était de toute façon presque obligatoire pour ce style de Metal afin d’en faire ressortir toutes les finesses des jeux de guitares assez créatifs et de la batterie certes pas des plus novatrice mais faisant très bien son boulot. Donc au niveau son comme des compos pas de problème ! Le souci venant encore une fois de la voix !! Taper dans le Heavy Metal traditionnel n’est pas un problème en soi, on aime ou on aime pas, mais pour faire ce style il y a intérêt à avoir le vocaliste adéquat si l’on ne veut pas passer pour un blaireau et je dois dire qu’il en est pas loin ! Des montées de voix typée « Halford », en veux tu en voilà…quand ce n’est pas des notes vocales pas maîtrisées à 100%. Bon, je vais pas tapisser une toile d’injure à son encontre car tout n’est pas mauvais dans sa voix mais il faut définitivement qu’il (re)prenne des cours de chants « spécialité note aigue » ou qu’il arrête tout simplement ! Parce que franchement, comme dirait Michel Drucker, grand spécialiste du Metal : « ça m’empêche pas de dormir mais pour tout dire ça me gâche un peu le goût du plaisir ». A bon entendeur.

Un cd à la hauteur de ce que l’on attend du Heavy Metal trad. , pas transcendant non plus mais bien fait et surtout ciblé pour les amateurs du genre. A réécouter à l’occasion d’une prochaine sortie d’album en espérant qu’ils auront corrigé les petites erreurs qu’on fait forcément sur un 1er lp (mais c’est comme cela qu’on apprend et progresse) !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut