CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KATATONIA
Live Consternation [ 2007 ]
(Durée : 51.51+dvd)
Style : metal dark
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.peaceville.com
Contact groupe : http://katatonia.com http://www.myspace.com/katatonia
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 juin 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

« the great cold distance ». Qui n’a pas encore dans sa discothèque cet album gigantesque et qui rentrera dans le panthéon comme étant l'un des meilleurs albums metal rock de son temps ? Fort de ce véritable succès, le groupe est parti pour une conquête marketing de produits divers et variés ; tee shirts, singles, tout y passe, même ce nouveau live.

Enregistré au Summerbreeze open air en Allemagne le 17 aout 2006, Peaceville records nous donne la chance de nous faire une idée de ce que peux sonner ce groupe en live. Coté pile, le cd audio avec 80 % des titres du dernier album, sans pourtant l’excellent titre phare « My twin », étrange d’avoir passé à la trappe ce morceau fabuleux. Production excellente, instruments millimétrés, mais à vrai dire il faut en premier lieu voir le coté VIDEO du concert pour bien se faire une opinion et visualiser les prouesses des dark metalleux. Car c’est sur scène que leur musique prend toute son ampleur et sa force. Ambiance dark et sombre - pour ne pas dire sobre - , éclairages minimalistes de bleu ou de rouge / rose. Ici pas de folklore, on joue un metal plutôt axé rock et aérien certes, mais qui reste dans le domaine du froid et du glacial. Certains pourront dire qu’Anathema est passé par là, peu importe, quand on les voit sur scène, on oublie, on se délecte et plane. Rare de voir un live de cette qualité, avec en prime aucune coupure en plein milieu pour des backstages et autres interviews bidons qui saccagent la cohérence du live. De bout en bout nous sommes entrainés dans un univers à la fois hyper mélodieux et sombre.

Par conséquent, un cd/dvd à ne surtout pas rater, pour avoir un aperçu de tout ce talent qui ne demande qu’à vous subjuguer… Un très grand moment live.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KATATONIA - Dethroned & uncrowned KATATONIA - The Fall of Hearts

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR