CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ION DISSONANCE
Breathing is irrelevant [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée :
Style : tech-math-jazz-the-fuck-CORE
Lien du label : http://www.cacophonous.com
Lien du groupe : http://www.iondissonance.com/
Lien musical : http://www.myspace.com/iondissonance
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par
   
Voilà ici de la pure brutalité. Le son est écrasant, extrêmement lourd et saturé de basse (obligé de couper le BASS BOOST de ma chaîne pour que les hauts parleurs tiennent le choc !!! ndlr : j’ai une chaîne pourrie).
Le seul truc c’est que je n’arrive pas à écouter plus de deux titres d’affilée. Les morceaux sont techniques mais il n’y a aucune accroche : ni mélodie, ni thème. Les titres ont chacun une âme différente car les riffs sont variés et rythment les morceaux pourtant il manque le petit passage qui donnerait envie de revenir sur le titre.

Un mot sur le chanteur : sur le CD il ne sert à peu prés à rien si ce n’est polluer le son général en poussant de petits cris. Je ne pense pas qu’il y est des paroles ; s’il y en a c’est inaudible. Tout ça pour dire que je n’accroche pas à ces titres d’un grande violence et trop long (de 2 minutes à 4 minutes 41 secondes).
Peut être que le principe des groupes de grind qui ne font que des morceaux de maximum 1 minute serait plus approprié… Je suis certain que ce disque séduira un grand nombre d’entre vous mais pour ma part sans plus...





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ION DISSONANCE - Cursed