CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FOREVER IN TERROR
Restless In The Tides [ 2007 ]
(Durée : 54.08)
Style : Death Core
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.metalblade.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/fitmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 juin 2007 - Chroniqueur : EVIL PRIEST
 

Bienvenu au supermarché des styles … Après trente ans d’histoire de Rock enragé et métallique, la diversité – que dis je – la profusion des genres et des scènes est de règle au royaume du Metal. Il y a quelques trois décennies, ce que beaucoup voyaient comme la pathétique tentative d’une jeunesse (anglaise) à la marge est devenue une véritable culture avec ses repères, ses codes, ses institutions et ses rites …
C’est avec ce glorieux passé que nous évoluons, nous auditeurs.
C’est avec ce lourd passé que les groupes doivent composer et aller de l’avant …

Certains, en véritables inquisiteurs (n’y voyaient pas un quelconque dévolu péjoratif ; j’adore les inquisiteurs !), prêchent la fidélité à un style précis, d’autres piochent au gré des inspirations et humeurs sur les différents étals.
D’où l’expression « supermarché des styles ». Et au sein de cette école de l’éclectisme, FOREVER IN TERROR est un élève plutôt doué. Comme beaucoup de formations outre-atlantique, ce jeune groupe américain a été bercé aux sons d’origines diverses et cette richesse se retrouve sur « Restless In The Tides ». Tout au long de ces dix morceaux, la section rythmique – très violente – donne un aspect très « Black Metal » au disque. Les guitares sont dans la lignée des grands succès US du moment, comprenez par là proche du courant Thrash moderne / Hard Core. La voix, elle, variée mais toujours hurlée, s’oriente clairement vers un registre Death Core vigoureux, survitaminé et parfois épuisant (tant pour les nerfs des auditeurs que (très certainement) pour les cordes vocales du pauvre chanteur).
Autre particularité intéressante, les solos sont très travaillés et réussis. C’est d’autant plus réjouissant que de plus en plus de formations issues de cette nouvelle vague réintègrent les solos à leur juste valeur en en faisant des moments importants de leur musique.
Vous l’aurez aisément compris, j’ai beaucoup apprécié ce disque de FOREVER IN TERROR. Car en plus de proposer cette alliance de styles hors du commun, ils ont su trouver la voie de la cohérence en donnant à leur album une touche de noirceur qui séduit l’auditeur, quelle que soit l’obédience musicale de ce dernier.

Une ambiance moderne, crue, et la faculté de faire du neuf avec de l’existant sont les deux qualités majeures de FOREVER IN TERROR.
Qualités qui leur permettent de réussir très largement ce premier essai …





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top