CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ATARAXIA
Kremasta Nera [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 74.20 - Style : Neo classique dark
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.arkrecords.net/
Contact groupe : http://www.ataraxia.net/ http://www.myspace.com/atarassia
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 juin 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

ATARAXIA est surement le groupe de folk néo classique le plus connus de tous puisqu’ils débutent leur carrière au tout début des années 1990, avec maintenant une quinzaine d’albums comprenant des best of, lives, démos… Ces quatre italiens ont toujours été en marge des gros labels et ont voulu une approche plus intimiste et personnelle, une vraie démarche artistique en somme.

Sous l’impulsion de Francesca Nicoli, grande prêtresse qui chante aussi bien en latin, qu’en français ou en anglais (et j’en passe), le groupe nous propose là leur tout nouvel album, qui devrait (une fois de plus) faire mal à votre compte en banque.
Evidemment, leurs albums précédents étaient tous bons - que l'on aime ou pas parfois le coté cabaret rock de "Paris spleen" ou d'autres originalités artistiques, ici rien à dire sinon s’incliner devant tant de personnalité qui nous fait doucement voyager dans des contrées féeriques. Avec ce nouvel album, « kremasta nera » c’est un pas en avant, une nouvelle ode beaucoup plus sombre, tourné vers la mythologie grecque et tout ses à cotés : sacrifices, mystères, esclaves, nature et bien d’autres thématiques sont ici abordées dans une atmosphère lourde, pesante et sombre. Nous avons droit à un vrai festival sonore, sur bien des points : le chant, entre incantations mystiques, chants lyriques, mais aussi au niveau de tous les instruments : piano, percussions, guitares acoustiques accompagnés d’instruments inconnus pour les novices que nous sommes (manjira, daf, tar, gong, caxixi, darbuka, zills, ghaval) .
Le tout forme un concept massif, compact et que nous plonge littéralement dans cet univers mystérieux. Imaginez vous dans le noir, en pleine nuit, face à la lueur de la lune, et faisant des incantations du style : « le premier rituel est la création, le second rituel est la domination, le troisième rituel l’amour, puis la naissance, le sacrifice…… » le tout accompagné d’une musique acoustique à vous donner des frissons dans le dos.

Cet album magnifique, subtil et envoutant vous entrainera une fois de plus dans un très long périple antique pourvu que vous vous laissiez bercer par le chant magnifique des sirènes. Un pur joyaux à ne surtout pas manquer.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ATARAXIA - Llyr ATARAXIA - Deep Blue Firmament

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut