last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LACRIMOSA - Lichtjahre [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(53.35) | Gothic métal symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.hall.of.sermon.com
Contact groupe http://www.lacrimosa.com http://www.myspace.com/lacrimosaofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 juin 2007
Chroniqueur : S.Y.L.

Allemagne, Pologne Russie, Mexique, Chine, Taïwan…voilà ce qu’on appelle une tournée !il faut dire que lorsque l’on se nomme « Lacrimosa », certaines choses sont désormais permises. Le « Lichtgestalt-tour » se veut donc à la hauteur de la musique produite : grandiose. Le groupe germano/suisse nous fait le très grand honneur de nous en donner un aperçu à travers l’album promotionnel de "Lichtjahre", deuxième album live de la formation.

Nous disons bien « le très grand honneur », car Lacrimosa ne fourni sur leur cd promotionnel que 10 titres, pris au hasard sur les deux cds qui composeront l’oeuvre définitive, messeigneurs vous êtes trop bons. "Lichtjahre" se compose également d’enregistrement réalisés dans chaque pays traversé par le groupe, constituant au final plus une sorte de « best of live ». Best of étrange à vrai dire car ici ne figure pas vraiment tous les grands « hits » (pas de « Alleine zu zweit », pas de « Copycat » ?) de la carrière Lacrimosienne, certainement pour ne pas lever le rideau trop tôt sur la tracklist définitive…"Lichtjahre" retrace toutefois l’ensemble d’une discographie prestigieuse, d’ "Inferno" avec « Schakal » en passant par "Elodia" et « The turning point » puis bien sur des titres issus de Lichgestalt dont « the party is over », idéal pour combler les fans de bonheur mais aussi pour permettre à des oreilles nouvelles de découvrir le son typique du groupe. Et celui-ci est effectivement pleinement mis en valeur : arrangement majestueux, chants poignants, théâtralité mêlée de guitares rageuses, le grand art est de retour, le tout dans une qualité sonore purement exceptionnelle, sans doute les meilleures prises de son live du moment. "Lichtjahre" recèle également quelques surprises, comme le refrain de "Durch Nacht und Flut" chanté en espagnol lors du concert à Mexico (nous sommes loin du « Copycat » vu sur la première VHS de Lacrimosa !) et aussi…mais chut ! il ne faut pas tout révéler…le premier live avait été transcendantal ? le deuxième ouvrent de nouvelles perspectives, car enrichi des titres des 4 album (et pas des moindres) suivants.
Il est évident que l’album dans son intégralité promet beaucoup car l’avant goût laissé par les 10 titres ici présents coupe court à toute les spéculations. Quand à la réponse définitive ? il faudra patienter jusqu’au 29 Juin.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours